Sujet de la discussionPosté le 21/08/2013 à 22:47:33CC volume non désiré
Bonjour
mon clavier Fatar 900 envoi des messages de volume non désirés à logic
J'ai changé 2 fois le câble midi
j'ai une interface motu 128 qui marche très bien
Dès que j'éteins le clavier le volume de la piste ne bouge plus mais lorsque je rallume le clavier le volume se met à fond ! impossible de baisser le curseur avec la souris par ex.
J'ai une solution à te proposer: dans les Réglages (ou Préférences) MIDI, il y a un onglet Filtre pour filtrer certains types de messages. Dans cet onglet, coche la case "Volume".
Si, tu pourras toujours faire les automs, les faders de la console de Logic ne sont pas forcément contrôlés par le CC1, tu peux les assigner via le MIDI Learn.
Oui cest ce que jai fait et ça marche.
Ça ne regle pas pour autant mon probleme de clavier qui envoit quand meme des cc7 en permanence meme si logic nest plus affecté.
Penses tu que mon clavier maitre soit en cause ?
Franchement, j'en ai aucune idée... C'est vrai que ce genre de truc m'arrive parfois, quand je met sous tension un de mes claviers alors qu'une session est déjà ouverte, le volume de la tranche sélectionnée est modifié, mais ça n"a jamais été problématique.
Je me demande si tu as finalement trouvé une solution à ton problème ...?
J'ai exactement le meme type de bug avec mon nord electro 3 :
- Quand le clavier est allumé, le volume de la piste se met à fond de manière aléatoire (quand j'allume ou après en lecture)
- Le problème c'est que ce bug se produit sur d'autres pistes (audio, midi etc...)