Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet CC volume non désiré

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CC volume non désiré

Bonjour

mon clavier Fatar 900 envoi des messages de volume non désirés à logic

J'ai changé 2 fois le câble midi

j'ai une interface motu 128 qui marche très bien

Dès que j'éteins le clavier le volume de la piste ne bouge plus mais lorsque je rallume le clavier le volume se met à fond ! impossible de baisser le curseur avec la souris par ex.

Avez vous une idée ?

Merci beaucoup

2

Salut à toi,

J'ai une solution à te proposer: dans les Réglages (ou Préférences) MIDI, il y a un onglet Filtre pour filtrer certains types de messages. Dans cet onglet, coche la case "Volume".

J'espère que ça va fonctionner.

Toujours disponible,

Farots

3
Merci bien mais je ne pourrais plus faire d'automation volume sur les pistes si je filtre ? Penses tu que mon clavier maitre soit en cause ?
4

Si, tu pourras toujours faire les automs, les faders de la console de Logic ne sont pas forcément contrôlés par le CC1, tu peux les assigner via le MIDI Learn.

5

bonjour

dans la case filtre midi je n'ai pas volume

j'ai

• note
  • changement de programme
  • pitch bend
  • changement de commande
  • aftertouch
  • aftertouch polyphonique
  • sysex

J'ai la 9.1.8

Merci pour tes éclairages

6

Dans ce cas, tu peux créer un filtre via l'Environnement, avec genre un Transformateur entre les ports MIDI et l'entrée physique.

7
Oui cest ce que jai fait et ça marche.
Ça ne regle pas pour autant mon probleme de clavier qui envoit quand meme des cc7 en permanence meme si logic nest plus affecté.
Penses tu que mon clavier maitre soit en cause ?

8

Franchement, j'en ai aucune idée... C'est vrai que ce genre de truc m'arrive parfois, quand je met sous tension un de mes claviers alors qu'une session est déjà ouverte, le volume de la tranche sélectionnée est modifié, mais ça n"a jamais été problématique.

9
Ok merci bien
10
Bonjour,

Je me demande si tu as finalement trouvé une solution à ton problème ...?

J'ai exactement le meme type de bug avec mon nord electro 3 :
- Quand le clavier est allumé, le volume de la piste se met à fond de manière aléatoire (quand j'allume ou après en lecture)
- Le problème c'est que ce bug se produit sur d'autres pistes (audio, midi etc...)

Une piste en vue ?
Merci d'avance