Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer dossier/projet: Logic se comporte bizarrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 830 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer dossier/projet: Logic se comporte bizarrement
Nouveau problème avec Logic.
Depuis quelques temps, quand je crée un nouveau projet, je commence à enregistrer quelques pistes, normal, et quand je ferme le projet, la fenêtre pour nommer le nouveau projet s'ouvre. Je remplis comme il faut, et en cliquant sur "enregistrer", une petite fenêtre s'ouvre, en me disant que j'ai "navigué jusqu'à un fichier qui semble s'intituler ...(nom du dernier fichier crée)". Cette fenêtre me propose d'annuler, de créer, ou d'utiliser. Si j'appuie sur utiliser, le projet est sauvegardé mais non pas avec un dossier bleu dans le finder, mais avec l'icône projet Logic. Il faut cliquer sur "créer" pour créer un vrai dossier bleu. Par ailleurs quand je réouvre le nouveau projet, et que je veux le renommer, un message d'erreur apparaît, opération impossible; je ferme le projet, et alors surprise : dans le finder, musique/ Logic, le mot Logic a été remplacé par le titre du projet que je viens de fermer.
C'est quoi ce beans?
C'est gérable,mais pas normal, donc ça m'inquiète.
Help, please.
2

Pas tout compris...  headscratch.gif

Des fois c'est pas lié au nouveau mode de svg qui permet deux options différentes ??

      - soit un projet ( icône Logic) et tout est dedans mais on a accès à rien

      - soit un (dossier comme avant), avec les sous-dossiers, audio-file, freeze, impulses responses, etc...

 

Pour ma part je préfère garder l'ancien système, mais en cas d'envoi ou stockage de svg, l'option "projet" parait intéressante.  noidea.gif

 

Je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, mais c'est vrai que je sauvegarde avant de fermer ( en renommant éventuellement), et donc en quittant, pas de message m'expliquant que j'ai navigué (hoé hoé  icon_mrgreen.gif) je ne sais où....

 

D'autre part j'utilise beaucoup les alternatives : ex: mémo; prise gtr; prise voc; bounce keys; etc... au fur et à mesure de l'étendue des dégats   icon_facepalm.gif

Je trouve ça plus ergonomique qu'un nouveau nom de projet à chaque fois même si au final c'est un peu la même chose..

 

Je répond pas vraiment à la question ( pas du tout, même) mais si ça peut donner des pistes...   icon_confused.gif  icon_lol.gif

3
bonsoir Nounoutt',
Merci d'exposer ta méthode de svg; en fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est la soudaineté du changement d'attitude de Logic, qui jusqu'à présent, ne posait aucun problème avec la svg, que ce soit projet, dossier, sous-dossier, audio file, project files backup et autre undo data. Il rangeait tout bien comme il faut. Mais d'un coup, c'est devenu n'importe quoi, comme s'il y avait une sorte d'interférence avec peut-être l'utilisation importante, récemment, de Time Machine, avec des projet et "files" restaurés...Peut-être le téléchargement de logiciels musicaux gratuits?
Est-ce possible?