Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 9 et disque dur externe et OS Maverick

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic pro 9 et disque dur externe et OS Maverick
Bonjour

J'ai fait la mise à jour OS Maverick et depuis j'ai un problème de ralentissement énorme sur certaines actions, notamment le déclenchement de l'enregistrement.

Ma configuration:
- Logic installé sur disque interne de mon mac mini (2011), i5, 8 Go.
- Dossier audio sur disque dur externe (firewire ou usb 2), iomega 500 Go.
- Carte audio firewire Presonus StudioLive 16.0.2

Avant Maverick, aucun problème, tout fonctionnait normalement.

Depuis l'installation de Maverick, sur un nouveau projet ou ancien projet, pas de problème pour la lecture.
Mais en enregistrement, il y a quelque chose qui ne va pas:
- j'arme une piste pour record, le bouton R s'allume en rouge.
- J'appuie ensuite sur le bouton enregistrement pour démarrer l'enregistrement et là, pas de réaction instantanée comme avant, il faut attendre plusieurs secondes pour que cette opération se déclenche, c'est très long même.

Je précise qu'il n'y a aucune surcharge puisque ça le fait même sur un projet vide.

J'ai procédé à plusieurs réglages, même la réinstallation de Maverick et de Logic pro 9, toujours le même problème.

Puis j'ai eu l'idée de changer le disque dur d'enregistrement en choisissant le disque dur interne du mac. Et là, miracle, ça fonctionne comme avant, aucune attente ni ralentissement. J'en conclue que ça vient du disque dur externe, peut être le driver non à jour. Je me précipite sur le site support d'Ioméga, rien, on m'apprend que sur mac, pas besoin de driver, le mac reconnait automatiquement le disque dur externe, ce qui est vrai puisqu'il est monté sur le finder.

Comme je n'ai pas d'autre disque dur externe pour tester, avez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

Merci.
2
Salut

A mon avis ça vient plutôt de Mavericks.
Il ne doit pas gérer les support externe de la même manière que ses prédécesseurs.

Peut-être qu'une future mise à jour réglera le problème ...

A bientot!