Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Sauvegarder et restaurer ses VST et AU (sans les installeurs) au cas où son mac meurt...
Bonjour,

Je me pose une question. Mon Imac se fait vieux! J'en suis toujours super content (premier Imac version alu), il marche d'enfer, mais il a beau avoir 8 ans et je commence à me poser des questions sur sa durée de vie qu'il lui reste. En plus l'année prochaine, pour une fois j'ai un mixage sérieux qui m'attends et il ne faut pas qu'il me fasse faux bond face à ce futur client...

Bien sur comme j'ai jamais le cul avec ce genre de chose ;) ...si mon mac crame et que je dois refaire une machine sous Logic Pro 9, Est ce qu'il est possible de sauvegarder le dossier Macintosh HD/Library/Audio/Plug-Ins/ de mon mac existant, et de copier son contenu dans un autre mac sous Logic Pro 9? J'entends par là une sauvegarde et une restauration de mes plugins.

Je possède quelques Waves, des Bluecat et divers synthé. J'ai installé tout ça il y a 6 ans et je n'ai plus certains des installeurs. Si le mac me claque entre les doigt en plein milieu d'un mix et que je ne peux pas récupérer mes plugins je vous laisse imaginer la situation..... :(

Dav

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 11:26:30 ]

2
UP
3
On peut par exemple cloner tout le disque sur un disque externe.

Par exemple avec un utilitaire comme CCCloner on peut faire une copie complète du disque sur laquel on peut redémarrer en cas de besoin.

Le disque interne peut être changé aussi sur ces imacs, (par quelqu'un qui sait le faire) on est pas obligé d'attendre qu'il soit trop tard pour transférer les données sur un nouveau disque.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 00:32:35 ]

4
Merci pour ces conseils, mais je connais déjà cette méthode. C'est parfait si la machine est réparable. Mais le cas qui m'intéresse, c'est si je dois migrer sur une autre série comme les macpro et repartir de zero avec du nouvel hardware. Avez vous déjà tester cette restauration du dossier Macintosh HD/Library/Audio/Plug-Ins/ ?
5
Peut être avec l'outil de migration, il faudrait que je teste pour voir si il récupère bien les plugins ..

Mais il peut y avoir aussi des systèmes de license et de protection, io faut bien vérifier tout ca ..
6
Oui, pour les plugins simples, il suffit de les remettre a leur place.

Après il faut voir si il y a des fichiers liés aux licences et a l'enregistrement..

et ne pas oublier le dossier des presets aussi !

Il faudrait aussi regarder dans
Library - Application Support

Et pareil dans le dossier de l'utilisateur - Bibliothèque,
Le dossier audio, application support, et préférences, peuvent contenir des choses utiles

Mais si tu a des plugins qui utilisent des clés de cryptage (qui utilise par exemple le numéro de série du mac, ou le numéro de la carte réseau), ils ne vont pas être transférable sans demander une vérification avec le site web du fournisseur. Si il n'existe plus, ça peut être problématique...

Avoir une bonne sauvegarde time machine bien a jour, finalement c'est pas mal. Tu peut aussi bien réinstaller sur le meme mac ou l'utiliser pour installer le nouveau.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 13:08:01 ]