Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet petit coup de main pour finir mon morceau svp ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 709 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit coup de main pour finir mon morceau svp ?
bonjour

je suis avec logic pro 9 sur mon mac

j ai enregistrer toutes mes pistes ( batterie ,guitare etc...)

j ai en gros 18 pistes et j aimerais juste pouvoir sortir ca sur un fichier wav pour ecouter sur d autre support et comparer

comment faire ? j ai juste peur de faire une connerie et perdre mes pistes donc si on peut m aiguiller ...

sinon autre question je comprend pas qd vous parler de mixer a -6db et comment il faut faire ??

y a t il des chose a mettre sur les piste "master" pour faire un petit plus au son ? ( comp , equa , etc... )

merci d avance
2
Tu peux maintenant faire un "bounce" , coche PCM, choisis AIFF ou WAV dans la fenêtre de bounce ...
Sur la piste master, tu peux biensur mettre certains plug-in biensur mais en sachant ce que l'on fait (!) (il y a des presets tout prêt aussi) ... peut être juste pour commencer verifier que ton master n'aille pas dans le rouge et insérer ensuite un Adaptative Limiter (régler le gain) ?
3
Tu coche ou pcm ? Tu les trouve où les préset tt fait ?
Ok donc juste vérifier que le master n aille pas dans le rouge c est Ca ? Il faut qu il soit à combien environ

Merci pour ta réponse
4

Le PCM dans Fichier/Bounce a gauche dans "destination" tu peux te faire un mp3 et un wave en même temps

Tu ajoutes le multipress (compresseur multi band) par exemple en premier dans un emplacement plug et tu choisis un preset dans la fenetre du plug ou il est inscrrit "#default" puis dans un emplacement plug en dessous du multipress tu mets l'adaptative limiter que tu regles a 0,1 (potard "out celling") ou tu choisis un preset (meme manipulation que le multipress)

l'input scale te sert pour affiner ce qui rentre dans l'adaptative limiter (le meter de gauche) et le gain a affiner l'action de l'adaptative limiter. Le 0,1 permet de rester dans les limites des niveaux du numérique mais si çà clip sur tes tranches ou que tu fais entrer trop de signal dans une reverb par exemple çà ne résoudra rien

Dans les plug (metering) tu peux ajouter des multimetre avant et après les traitements pour déterminer les niveaux des frequences et la phase. Avec un plug d'equalo (par exemple le linear phase) sur la tranche master avant le limiter çà te permet de situer les frequences redondantes plus facilement et de couper l'extrême bas qui ajoute des signaux pas toujours nécessaire et qui limite donc la dynamique de ton mix. 

C'est succint, comme dit Giam il vaut mieux savoir ce que l'on fait, la règle est donc de modifier le moins possible et d'agir par petites touches pour éviter de faire un gros paté. Les plug natifs de Logic ne sont pas tous de très bonne qualité, çà déforme vite le signal. Pas trop de plugs non plus pour que le processeur travaille mieux. Mais expérimente et fais toi plaisir quand même !

Ultime conseil qu'on oubli trop vite  : Ne maltraite pas ton "oreille" mais fais lui confiance et fais des pauses. 

 

Pour en savoir plus : https://tinyurl.com/ppl72tc

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:54:54 ]

5
Ouah merci beaucoup , je vais y aller petit à petit . J espère que ça ira
je suis pas encore à l'aise avec les traitement de fréquence et phase . Si vs avez des petites astuce je suis preneur ( encore)
Merci encore