Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
12 Novembre 2015 à 12:08Ranger/trier ses plugins dans Logic Pro 9
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur ce sujet, sans succès.
Savez-vous s'il est possible de trier les plugins sous Logic Pro 9 selon un ordre du type : compresseurs / EQ / Reverbs / ...etc ?
Ce serait quand même utile, au moment de choisir un compresseur par exemple, de ne pas devoir rentrer dans chaque marque (Waves / Softube...etc) pour trouver leurs plugs. Et ça me pousserait je pense à sortir de mes automatismes.
Merci
BleuBlancJaune
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Novembre 2015 à 20:10 (modifié le 13 Novembre 2015 à 13:59)
Je n'ai pas encore essayé mais je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas ?!
Que ce soit dans "réglages" au dessus des plugs ou dans les plugs eux même :
Enregistrer sous / nouveau dossier / donner un nom (comp/rev/etc...) refaire la même manip pour chaque type en enregistrant une instance du type de plug que tu veux avec chaque fois le nom du plug, dans chaque dossier...
Ou le faire à la main dans l'arborescence avec des alias (a voir çà...)
En y réfléchissant... il y a peut être un hic si tu le fais dans le plug... il va pas t'ouvrir une autre marque avec une autre extension.
Par contre il y a la bibliothèque... je vais essayer, c'est intéressant...
Suite :
C'est effectivement plus difficile qu'il n'y paraît !
En fait a part déplacer des dossiers et faire des alias... le reste ne semble pas très concluant...
Il faudrait avoir dans la boite d'insertion des plugs des dossiers Comp/fx/revb/dly etc... Je vais peut être essayer mais quel est le risque...
Est ce qu'un Digital Performer ou un Pro tools peuvent faire çà ?
eponyme9
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Novembre 2015 à 18:49
Merci pour ton aide. J'ai cherché suivant tes conseils et en effet ce n'est pas concluant ici non plus..
BleuBlancJaune
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Novembre 2015 à 19:27 (modifié le 13 Novembre 2015 à 19:32)
Oui la je crois qu'on touche a l'architecture du programme, au framework... j'ai l'impression qu'il faudrait reprogrammer le logiciel avec les outils developpeurs (a l'époque xcode et interface builder) pour qu'il fasse çà... Logic pro 9.3 quoi !
On lui ajouterais la possibilité de réarranger les pistes dans le mixer par la même occase...
eponyme9
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
13 Novembre 2015 à 20:38 (modifié le 13 Novembre 2015 à 20:38)
C'est clair qu'arranger le mixeur comme on veut serait pratique aussi...
Tu sais si Logic X fait ces 2 choses ?