Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro 9
(30)
Déposer un avis
Où acheter Logic Pro 9 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée corruption de fichier audio à l'importation - logic pro 9

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
corruption de fichier audio à l'importation - logic pro 9
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème régulier sur logic pro 9 lors de l'importation de fichiers audio sur piste audio.

Mon matériel :

Mac book Pro 2.3 GHz intel Core i7, 4 Go
Logic pro 9, version 9.1.8, 32 bit

Lorsque j'importe un fichier audio en le faisant glisser dans mon projet et que celui-ci n'a pas la même fréquence d'échantillonnage que le projet, une fois sur deux, même si j'accepte la mise à niveau de l'échantillonnage, mon fichier audio est corrompu. La région affiche une enveloppe du son qui ne correspond pas du tout à son contenu, mais plutôt à un bruit blanc et aucun son ne sort lors de la lecture (j'ai évidemment pris soin de décocher tout ce qui est mute, solo ...)

Le pire étant que une fois que c'est arrivé sur un fichier, j'ai beau ouvrir de nouveaux projets, à la bonne fréquence (44.1 au lieu de 48), ou convertir mon fichier lui-même avant insertion, le fichier est corrompu et impossible de faire quoique ce soit.

Je suis donc en train de flinguer ma bibliothèque sonore, c'est très gênant.

Je comprends que le problème vient au moment de la conversion, alors soit il y a quelque chose que j'ai mal réglé, soit c'est un bug, un vrai. Dans tous les cas j'ai besoin de conseil.

Merci beaucoup si vous aviez quelque chose à me conseiller.
Et bonne fin de journée !!!

Salut,

Des soucis de conversion audio qui arrivent de manière systématique, c'est étrange. Es tu sûr que ton système est calé sur la fréquence à laquelle tu veux travailler dans Logic ? En quelle fréquence d'échantillonnage cherches tu à travailler ?