Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet passage de pro tools à logic

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passage de pro tools à logic

bonjour,

Je compte passer de pro tools à logic 9,

qqu'un peut il me dire si on peut récupérer les sessions P.T sur Logic, ou est ce impossible ?_

-est ce que logic est compatible avec une fireface 400 ?

- Les plug ins dans pro tools, genre N.I, addictive drums suivent automatiquement dans logic, ou y a une manip à faire?

merci.

2

Bonjour à toi,

Bon je ne suis pas vraiment (du tout) un pro de Pro Tools (juste quelques essais sur du LE il y'a fort longtemps et divers tests chez des amis, sans plus), mais je vais essayer de répondre au mieux.

Citation de tiery78 :

qqu'un peut il me dire si on peut récupérer les sessions P.T sur Logic, ou est ce impossible ?_

Ca...à mon avis c'est impossible de manière directe. Il va falloir faire une exportation piste à piste en audio / midi et récupérer ça dans un nouveau projet sous Logic.

Citation :

-est ce que logic est compatible avec une fireface 400 ?

Pour autant que je sache oui, sans problèmes aucuns.

Citation :

- Les plug ins dans pro tools, genre N.I, addictive drums suivent automatiquement dans logic, ou y a une manip à faire?

Je suppose que tu es sous mac (forcément pour logic) et que tu ne changes pas de machine, dans ce cas normalement tout les plugins au format AU seront repris sans problèmes, par contre pas de compatibilité au format pro tools (RTAS) ou Cubase (VST), mais normalement N.I tu as la version AU sans problèmes.

 

Voila voila.

3

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-divers/ssl/Pro-Convert/

regarde ce lien je connais cet utilitaire de nom mais je sais pas si il fonctionne avec logic mais il y a de fortes chances qu'il fonctionne avec et je pense que c'est la meilleur façon d'exporter,oubli les bounces interminables

compatible mac & pc

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 11:48:53 ]

4

BON bon ! d'abord merci pour ta réponse, je ne connais pas la version AU mais si tu me dis que N.I la propose, y a pas d'problèmes mais pour addictive D. ???

alors, mon blème c'est que je n'arrive pas à faire tourner P.T m powered avec ma FF 400

peus tu me conseiller un autre logiciel ?

5

Il existe le Logiciel Pro-Convert de SSL, mais je ne sais pas ce que l'on recupere exactement, il faudrait que tu regardes sur le site.

250 euros.

6

je suis allé sur le site ça me parait intéressant. merci pour vos réponses

7

Oui je trouve que cela fonctionne bien.

 

perso travaillant beaucoup sur des musiques enregistré, je couple en fait ce logiciel avec d'autres extérieur, comme sound studio, que je trouve meilleurs pour faire des coupures fines au niveau musique...

 

mais sinon avec Logic, l'automation, les plugs in, et la banque de musique est positif.

A +

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture