Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic et VSTi, possible ? Pas possible ? Comment ? Pourquoi ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic et VSTi, possible ? Pas possible ? Comment ? Pourquoi ?

Apres quelques recherches, je suis ebahi que Logic ne gere visiblement pas les VSTi !!!!! mdr C'etait tellement logique (C'est le cas de le dire) que je ne me suis meme pas posé la question !! lol Du coup j'avais egalement acheter Komplete 7 ! lol Qui possede pourtant, il me semble le format AU n'est ce pas ? Ce dernier supporter par Logic ? Dans ce cas c'est moi qui n'ai pas trouver la manip pour inserer un AU ? C'est fort possible egalement ! L'ayant dans les mains que depuis 3 jours !

J'espere que je me trompe, mais ca n'a pas l'air le cas !

Je viens de tomber la dessus : https://www.fxpansion.com/index.php?page=5

Qu'en pensez vous ? Avec ce support je peux editer mes VST avec l'editeur de partitions MIDI de Logic etc ?

Utilisez vous des Vsti sous Logic ? Quels autres solution existent ?

Ou tout autre renseignement constructif sera le bienvenu !

 

Merciii :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 16:59:14 ]

2

Je ne tourne pas sous Logic mais il me semble que , même si Logic n'accepte pas les VSTi il a son propre format appelé Audio Unit AUi(?) qui fait exactement pareil. La plupart des logiciels du commerce (pas tous) sont vendus avec les deux formats donc pas de problème. De la même manière pour Komplete 7, ça m'étonnerai qu'il ne tourne pas sous Logic...mais regarde quand même si il y a un format Audio Unit

3

Oui oui c'est moi qui deraille ! (Et tant mieux lol)

Au dos de Logic, il y a bien ecris que c'est prevu pour Logic entre autre lol J'ai eu peur x) Nouveau sur Mac, nouveau sur Logic, je suis largué total lol

Reste a trouver la manip pour inserer ces p*tain d'instrus... Et je vais en profiter pour verifier le reste de mes logs tiens !

Merci a toi :)

4

parfois le statut de posteur affolé correspond bien  bave

écoutez-vous les uns les autres

5

Salut, comme on l'a déjà dis Logic utilise exclusivement les Audio Unit abrégé AU. Les native instrument sont bien entendu en AU aussi, perso j'ai komplete 6.

Pour insérer un instrument tu va sur ta piste, tu clique longuement sur l'entré, tu va en bas de la liste "Instrument AU" -> Native instrument.

Apres comme tu l'a également dit FXpansion sert a lire les VST comme si c'était des AU, principe de l'émulation mais j'ai jamais testé.

Lol fabmarie bien trouvé!   icon_mrgreen.gif

6

Fabamarie > Mdr c'est clair ! Je suis en pleine panique ces derniers jours ! lol

Squalfar > Genial, je vais voir ca, merci ;) Je recois les DVD Elephorm demain, ca devrais aider !

Sinon je connaissais cette manip' effectivement ! Mais je pensais que c'etait seulement les FX comme signalé a la fin du nom de l'AU ! Et ce que je ne comprend pas (Et qui m'a induit egalement en erreur) c'est que mon clavier maitre fonctionne aleatoirement... J'ai bien le signal en bas, a droite de la barre de transport, mais pas de sons avec Kore Player par example, sur Absynth au moins quelques presets fonctionnent, et Kontakt introuvable dans la liste... En stand alone je peux regler mon clavier, et ca marche ! Mais une fois dans Logic, a marche pu ! Donc j'ai bien entendu essayer de bidouiller les paramettres MIDI mais rien n'y fait... C'est un clavier M-Audio en USB, peut etre aurais-je interet a le brancher dans l'entrée MIDI de ma carte son ? (Fireface 400)

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 17:57:23 ]

7

j'ai un clavier M-audio branché en usb, aucun problèmes

par contre sous logic il faut sélectionner la piste midi si on veut que son clavier maître joue dessus, ton clavier jouera sur la piste qui est selectionnée

les dvd elephorm sont très bien

écoutez-vous les uns les autres

8

Aaaaah effectivement je ne crois pas que je l'avais fait ! La je peux pas mais je testerais plus tard !

Merci bien :)

Et au risque de paraitre chiant, tu a une idée de pourquoi Kontakt, mais aussi BFD2 par exemple ne sont pas dans la liste ? Il faut ajouter les dossiers dans lesquel sont les AU ou quelque chose comme ca ? Je sais que sous Sonar c'etait comme ca. (Pourtant pour Kontakt c'est vraiment bizard vu que les autres NI y sont...)

9

Non mais c'est trop bizard... Y'a rien qui marche ! Je suis en train de lire le booklet en parallele, je comprend pas...

Je double click sur la tranche de console en bas a gauche, sur "Insertion" puisque dans E/S ca ne me parle que du bus (en chargeant une piste audio, MIDI ou instrument virtuel ca change rien) pour avoir acces aux AU, c'est que leurs FX, puisque le nom des AU est suivi de "FX" et que Kontakt ou BFD2 etc n'apparaissent pas ! J'ai pas d'autres explications...

J'ai jamais bien utiliser les VST sur Sonar, mais je crois qu'il fallais lié une piste MIDI a une audio, ou quelque chose comme ca... Ca je ne l'ai pas fait ! Est ce la le probleme ? Ceci dit j'ai aucune foutu idée de comment faire ca lol

Mais la j'ai non seulement le signal d'entrée de mon clavier sur Logic, et le signal de sortie sur ma carte ! Mais rien entre !!! lol

Je sais que j'y fais certainement mal mais je trouve aucun tuto, idée ou quoi que se soit la... J'ai tout essayer ce que je suis capable d'imaginer !

Je commence a exasperer la...  facepalm

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 23:27:13 ]

10

Salut alors on revient on début ^^

Tout d'abord fait créer une nouvelle piste, ensuite instrument logiciel, ensuite en dessous de l'indication E/S tu clique longtemps sur le rectangle, par défaut moi il y a marquer EVP88 si ça peut t'aider a visualiser. Ensuite sans relacher tu va dans Instrument AU et là Native Instruments.

C'est bizzare que kontakt n'y soit pas.. essaye de le rechercher au pire: Kontakt 4.component

Ne te prend pas la tête, mac c'est ultra simple et logic est très intuitif!

C'est en cherchant trop loin qu'on trouve rien ^^Rien qu'un exemple sous Itunes au début j'ai mi 1 semaine a trouver l'endroit où ça t'affiche le poids total de la bibliotheque et c'est tout simplement marqué en bas  icon_volatilize.gif

Pour le clavier perso j'ai un M-AUDIO , je sais plus si j'ai eu a installé un truc avec le CD mais en tout cas ça fonctionne niquel.

Apres j'ai un pad que j'ai pas trop configuré et kontakt ne reconnait pas toutes les touches mais bon avec un clavier c'est étonnant.

Pour les tutos en cas lis le manuel d'utilisation de Logic qui doit se trouver sur le site d'apple ou va sur youtube avec les bon mots clés on trouve des merveilles ;)