< Tous les avis Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Ehma2Retour Ehma2Retour

« Du géant à prix ridicule. »

Publié le 04/05/10 à 10:15
L'installation est longue et pénible (parce que plus de 45 min pour 10 Go) mais facile, quelques clics.

Le manuel (papier en plus)est claire et suffisent pour débuter, mais pas pour une utilisation avancée. En plus, pour une utilisation avancée, il faut les télécharger en anglais sur leur site.

Et le point le plus positif, pas de dispositif anti-piratage, pas de dongle, pas d'activation en ligne, rien ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un vieil iMac (modèle avril 2008) à 2,4 Ghz et 4 Go Ram et pas de problème ça tourne à la perfection.

Je l'ai essayé des heures durant et pas d'accroche, rien !

C'est un vrai plaisir de retrouver ce produit chez soi.

Je suis un vieil utilisateur de Logic, surtout sur PC de 1998 à 2003 et j'avais abandonné ce produit quand Apple a acheté Emagic et a décidé d'abandonner le développement Windows. Déçu, je me suis tourné sur Cubase. De 2003 à aujourd'hui je suis surtout un utilisateur de Cubase.
Entre temps je me suis remis à Logic Express et sa version 8, chez une amie chez qui je passais une grosse partie de mon temps. C'est là où je me rends compte que de LE 8 à 9 il n'y a pas la pas de LE 7 à 8. C'est donc une version très très proche de la 8.

Je ne voulais pas retourner sur Logic peur d'être coincé à une plateforme (voilà pourquoi je tenais à Cubase) mais il n'y a rien à faire, c'est le top!!!
Je suis en train de me demander si je ne migrerai pas plutôt de Logic Express vers Logic Studio à la place de migrer de Cubase Studio vers Cubase.

J'avais déjà tenté l'approche vers Reaper, mais c'est pas ce que j'attendais.

Logic Express c'est un peu lus cher que Reaper, mais c'est 1000 fois mieux.

Le seul soucis est que c'est uniquement pour Mac Os, mais quelle confort. C'est bien mieux que Cubase Essential, que Reaper.

C'était pour moi, vers la fin des années 90 et début 2000, le meilleur séquenceur et je trouve que ça l'est à nouveau.