Enorme, le look casse-briques !
- 27 réponses
- 14 participants
- 3 074 vues
- 13 followers
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2013 à 23:11:29Enorme, le look casse-briques !
La capture écran qui sigle le produit rappelle terriblement le bon vieux casse-briques, ancêtre du jeu vidéo de café, sauf qu'içi il y a autant de raquettes que de regions audio ( en blanc), et qu' à l'époque, la couleur n'était due qu'à des bandes horizontales collées sur l'écran cathodique qui trônait entre le comptoir et les flippers. Décidément, le début des années 80 est très à la mode. Daft Punk s'entoure de Chic, et Logic fait dans le rétro gaming ... A quand un Pac-Man à la place de la gomme ?
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 25/07/2013 à 12:04:09
créer un topic pour ça c'est un peu rétro non
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/07/2013 à 00:18:27
Je ne dis pas que ça mérite un débat, mais ça saute aux yeux, et le fait qu'un soft à la pointe de la technologie de 2013 ait, sur sa photo de présentation, la gueule d'un casse brique de 1980 est quand même édifiant.
rubz
2730
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/07/2013 à 09:19:35
La seule chose édifiante c'est ton topic.....
Tu vois 3 barres horizontales et des couleurs un peu flashy et allez c'est parti pour l'analogie pong....
Ayant testé moi même logic X depuis quelques jours, je peux t'assurer que l'interface est tout a fait dans l'air du temps ...
Tu vois 3 barres horizontales et des couleurs un peu flashy et allez c'est parti pour l'analogie pong....
Ayant testé moi même logic X depuis quelques jours, je peux t'assurer que l'interface est tout a fait dans l'air du temps ...
[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 09:21:58 ]
nuipb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 26/07/2013 à 11:05:49
Citation de rubz :
Plutôt d'accord...
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 26/07/2013 à 11:24:42
Citation de rubz :
En latin "euqisum al eviv"
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/07/2013 à 16:17:01
Je connais (très) bien Logic que je possède depuis l'ère Atari, donc si c'est pour me parler de sa puissance, tu es mal tombé.
Ce n'est pas moi qui ai choisi l'image, mais c'est celle qui est mise en avant.
Et justement, je trouve que cette image est très mal choisie, car elle ne fait pas du tout penser au logiciel professionnel qu'est Logic, ou bien alors, c'est un choix délibéré qui correspondrait à un style "cheap" de mode actuelle, ce qui n'est pas inintéressant.
D'où ma remarque initiale (sous forme de topic, parce qu'il est difficile de faire autrement)
Je pense que l'image et la communication autour des logiciels audio et musique, ainsi que leur positionnement commerciaux et en terme de cible, sont intéressants, en général. Si je bossais chez Apple, je ne me satisferais probablement pas de cette représentation de Logic, à moins que celà soit un choix délibéré, et je serais curieux d'en connaître les raisons, à l'occasion.
Enfin, la proximité de cette image avec celle d'un casse-briques, et l'éloignement des deux produits en âge et en cible, n'est pas anodine.
Maintenant, si vous ne voyez pas tout cela, c'est pas forcément une raison pour traiter ce sujet de pourri et d'inutile.
Il y a des gens qui font de longues recherches pour modifier le son de claquement de portière du dernier modèle de voiture de la marque de leur employeur, je suis de ceux qui le remarquent, pendant que d'autres se contentent de claquer la portière et de dire "Ben quoi ?"
Depuis, je suis passé à autre chose, rassurez-vous.
Ce n'est pas moi qui ai choisi l'image, mais c'est celle qui est mise en avant.
Et justement, je trouve que cette image est très mal choisie, car elle ne fait pas du tout penser au logiciel professionnel qu'est Logic, ou bien alors, c'est un choix délibéré qui correspondrait à un style "cheap" de mode actuelle, ce qui n'est pas inintéressant.
D'où ma remarque initiale (sous forme de topic, parce qu'il est difficile de faire autrement)
Je pense que l'image et la communication autour des logiciels audio et musique, ainsi que leur positionnement commerciaux et en terme de cible, sont intéressants, en général. Si je bossais chez Apple, je ne me satisferais probablement pas de cette représentation de Logic, à moins que celà soit un choix délibéré, et je serais curieux d'en connaître les raisons, à l'occasion.
Enfin, la proximité de cette image avec celle d'un casse-briques, et l'éloignement des deux produits en âge et en cible, n'est pas anodine.
Maintenant, si vous ne voyez pas tout cela, c'est pas forcément une raison pour traiter ce sujet de pourri et d'inutile.
Il y a des gens qui font de longues recherches pour modifier le son de claquement de portière du dernier modèle de voiture de la marque de leur employeur, je suis de ceux qui le remarquent, pendant que d'autres se contentent de claquer la portière et de dire "Ben quoi ?"
Depuis, je suis passé à autre chose, rassurez-vous.
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/07/2013 à 16:23:39
Le topic a effectivement un intérêt moyen...mais bon puisqu'il est là et que j'ai rien à faire ...c'est vrai ,c'est pas très beau mais bon...
Pour les portières audi ou volvo effectivement
Pour les portières audi ou volvo effectivement
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 16:24:12 ]
Scotty
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 27/07/2013 à 18:39:50
Je suis d'accord, j'aurais dû écrire un avis vite fait sous une news correspondante plutôt que de créer un sujet. Mais bon, je ne pense pas que ça mérite le bûcher, non plus ...
- < Liste des sujets
- Charte