Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Contrôler le gain des régions audio dans Logic Pro X

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôler le gain des régions audio dans Logic Pro X
Salut à tous,

Je suis très tenté par le nouveau Logic, notamment pour les instruments et effets qui sont inclus, mais j'aimerais savoir avant de me décider s'il est possible de modifier le gain de chaque région audio directement dans la fenêtre d'arrangement, et ce de façon non destructive. Je ne parle pas d'automation ou de régler le gain dans l'inspecteur (qui était apparemment la méthode dans LP9), mais d'ajuster le gain sur chaque région, et de voir le résultat sur la waveform. Je me sers beaucoup de cette fonction dans un autre programme pour les prises de chant, et cela m'ennuierait de devoir faire de l'automation à tout-và. J'espère donc que cela a été ajouté à la nouvelle version. Quelqu'un pourrait-il jeter un oeil syouplé? :)
2
Je me répond tout seul, pour les intéressés. Je viens d'acheter LPX, et il y a un réglage de gain fait spécialement pour les prises de voix en mode flex pitch (à côté des réglages vibrato, fine tuning, etc.)
3
merci pour l'info, ça peut servir
4

Gaffe quand même, je ne suis pas sûr que tout le fichier soit affecté par ce réglage..  icon_non.gif

 

 

Je m'explique, apparemment Logic analyse le fichier mais certains sons ne se voient pas affecter de note, car pas de pitch ( ex: les "ssss" les " chhhh" d'une piste de voix ne sont pas considérés comme des notes), donc pas de modif possible dessus ( pitch, gain, formant, etc...), à moins de créer une note avec l'outil crayon pour combler les manques..

Pour une prise de guitare, à vérifier mais je pense que certains bruits de frettes, et autres glissés ne sont pas forcément pris en compte.

Je me gourre peut-être mais le gain de l'inspecteur ne modifiera que les "notes" sélectionnées au préalable...

Donc, pour moi pas d'autre alternative que le gain de la région de la fenêtre principale ou la modif du fichier dans l'éditeur audio " ctrl / G "   icon_redface2.gificon_confused.gif

 

Par contre pour modifier le gain d'une partie de la région, là, c'est impec', c'est fait pour...  icon_bravo2.gif

Encore une fois, je peux me tromper mais vérifiez bien en cas de manip...  icon_coucou.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

5
Ah oui, j'avais pas pensé à ca, merci de le signaler... Il va peut-être falloir trouver une autre solution.
6
Bonjour,

Je viens de passer de Pro Tools à Logic Pro X.
J'aimerais rajouter du gain sur certains segments d'un enregistrement voix.
J'ai essayé Flex Pitch, comme tu l'as conseillé, cependant il rajoute du gain a l'ensemble de la piste, ce que je ne veux pas !
As-tu un conseil ?
Cordialement.
7
dans la fenêtre d étirions il y a 6 points entourant chaque syllabe détectée. volume, vibrato, pitch, formant,et "liaison" entrée et sortie du segment. donc tt à fait possible de n'agir que sur une partie d'un mot. ou d'une note, que l'onĺon peut d'ailleurs couper ou rallonger, étirer... bref, pas mal de possibilités.
je parle de la fenêtre d édition qui s ouvre en dbl cliquant sur une région et en sélectionnant le mode fichier( et pas piste) dans la barre de menu de cette fenêtre .
j'ai bon?

dsl pour le style suis sur un tel.