Problème de monitoring dans logic proX
- 8 réponses
- 5 participants
- 6 775 vues
- 5 followers
emile.bertier
Je parvenais à faire ça avec logic pro 9 mais avec la nouvelle version, je rencontre le problème suivant concernant le monitoring : si je veux entendre une piste, je dois la séléctionner. Je n'entend pas le son d'une piste non séléctionnée même si le bouton monitoring I est enclenché. Je pensais régler le problème en séléctionnant toutes les pistes, mais il n'y a alors que la première piste séléctionnée qui fonctionne...
Qu'est ce que c'est que ce délire?????
Je récapitule ma technique pour créer des retours indépendants (peut-être est ce là que ça pêche?):
Je crée une piste pour chaque instrument, je définis une entrée, je fais mon gain. Ensuite je coupe toute sortie pour l'instrument (sortie = pas de sortie) car si je met stéréo out, ça balance également vers les sorties mono de ma carte.
Je crée ensuite trois auxiliaires ou BUS pour chaque piste (une pour chaque musicien). Et je peux donc régler par les petits boutons ronds qui apparaissent le volume de chaque instrument que j'envoie à chaque musicien.
Je redirige ensuite la sortie des pistes auxiliaires vers mes sorties monos 1, 2 et 3 sur lesquelles sont branchés respectivement les trois casques...
Et j'ai ce foutu problème de monitoring !!!!!
Please, I need help de toute urgence !!
Merci d'avance.
Voici une impression écran de ma table de mixage si ça peut vous aider...
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265763Capturede769cran20140916a768163133.png
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:41:55 ]
Matvm
Je viens de passer sous Logic X et j'ai rencontré le même problème.
Bon j'espère que tu a trouvé entre temps mais voici la solution qui pourra certainement aider d'autres personnes de ce forum....
Il faut simplement aller dans le menu Préférences > Audio > section 'Générales' et décocher "Monitoring d'entrée uniquement pour la piste active"
Moa
Moa c'est moa !
FME260358
j'ai pb similaire : pas de son dans les sorties de la carte son .
Ma config : MacBook Air OS X El Capitan+ carte son Focusrite Scarlett 18i20 USB+Logic PRO X 10.2.4+ampli casque PRESONUS HP60
Dans logic : périphérique de sortie et d'entrée : Scarlett 18i20 USB
Mac : configuration Audio : Scarlett 18i20 USB utilisé pour entrée et sorties audio
Les branchements : micro sur entrée1 carte son, carte connectée au mac via USB, sorties 3 à 8 de la carte son branchées sur entrées ampli casque.
Je fais un test avec 1 micro (entrée1 de la carte son sur piste audio 1) un départ sur le bus 1, le bus 1 est assigné à la sortie OUTPUT3.
le signal micro rentre bien : dans Audio1 et bien routé via les départs dans AUX1 via le bus1, visible aussi sur la tranche AUX et OUTPUT 3 mais rien n'est transmis à l'ampli casque !!!!
PS : si je fais un essai avec le soft FOCUSRITE CONTROL tout fonctionne, je penche donc pour un paramétrage logiciel foireux mais lequel ???
Help ça fait 2 jours que je tourne en rond, le but est de gérer un circuit de retour casque musicien depuis logic.
Merci.
soundgeek
A tout hasard, regarde dans l'utilitaire "configuration audio et midi"
menu Fenetre -> Afficher les appareils audio
Parfois il y a des sorties avec le niveau du son a zéro, ou bien avec la case "silence" cochée.
Vérifie aussi dans le logiciel de ta carte, pour voir si il n'y a pas un mute ...
(Sur certaines cartes, la sortie casque n'est pas indépendante, il faut vérifier ...)
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 16:51:25 ]
FME260358
Oui j'ai regardé et que ce soit pour les entrées ou sorties de la carte son tous les curseurs sont à gauche !!!!!
Et surtout pas moyen de modifier......tout est grisé !!
soundgeek
Il y a une case pour activer le monitoring logiciel (qui doit être cochée), et une autre pour limiter le monitoring a la piste active ... (il faudra peut être la décocher)
[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 17:09:51 ]
FME260358
J'ai trouvé!!!!
en fait tu avais raison... sur le soft de la carte, FOCUSRITE CONTROLE, c'est lui qui parametre les affectation des sorties
de la carte, il suffisait de créer les liens entres les sorties physiques et tranches logic......ha la doc faut toujours la relire 20 fois :)
En tout cas merci à toi, tu m'as aiguillé sur la solution
- < Liste des sujets
- Charte