Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment envoyer par mail un fichier .logicx ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 4 886 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer par mail un fichier .logicx ?
Bonjour,

J'ai besoin d'envoyer un fichier logic X sous forme logic X (c'est-à-dire que la personne qui le recevra pourra l'ouvrir avec son logiciel Logic Pro X et voir mon projet au point où il en est et pourra à son tour le modifier). Lorsque j'essaye de l'envoyer par mail, on me dit que mon dossier est vide. (ce qui n'est pas le cas)

Auriez-vous une idée de comment faire ?

Merci :) !

Debo
2
Slt, moi j'utilise souvent sa https://www.wetransfer.com du coup soit tu peux compresse ton fichier avant un envoi en .rar histoire que tes collègue puisse le telecharger plus rapidement ! mais ce pas obligatoire...
Peace.

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Salut , essaye de zipper le fichier, je l'ai déjà fais, ça fonctionne..
mais si tu as enregistre de l audio ou des sources externes, il faut bien que tout sois présent dans le zip
donc soit sauvegarde sous forme de fichier ---> zip
soit sauvegarde sous forme de dossier ---> zip du dossier

attention si il y a de l audio c est trop lourd par mail , il dit passer par un envoi genre me transfert ou un truc du genre... ( y aussi la solution dropbox, Google drive, etc...)
4
Logic X utilise par défaut des packages pour enregistrer le projet, ça ressemble a un simple fichier, mais en interne c'est plus comme un dossier, donc il vaut mieux le compresser avant pour l'envoyer par mail.

Dans Finder, un clic droit (ou ctrl click) sur le projet pour choisir l'option "compresser" dans le petit menu, il va générer un fichier zip ...

Comme indiqué précédemment, si le projet est enregistré sous forme de dossier, avec un fichier projet a l'intérieur, c'est le dossier qu'il faut compresser et envoyer. (C'est souvent le cas, quand c'est un ancien projet logic 9 qui a été continué avec le 10 ...)

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 00:43:23 ]