Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème bizarre de crash Logic Pro avec l'AU Expand!2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
1 Problème bizarre de crash Logic Pro avec l'AU Expand!2
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté le plugin audio unit Expand!2 de Air Music Technology dans le but de l'utiliser avec Logic Pro X, et j'ai un problème très bizarre avec celui ci:

J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser Logic Pro sur deux écrans en même temps : Celui du macbook Pro, et un plus grand que je relie avec l'adapteur officiel Apple de Thunderbolt à VGA. Mais voila, voyant que mon plugin Expand faisait planter Logic Pro X chaque fois que j'ouvrais son interface, j'ai tenté de nombreuses choses telles que débrancher toues les cables branchés à mon mac. Apres quelques minutes j'ai remarqué que quand mon deuxième écran était branché, Expand faisait planter Logic Pro, mais dès que je le débranchais et relançais Logic Pro, tout rentrais dans l'ordre.

J'obtiens le message: "Logic Pro X a quitté de manière imprévue lors de l’utilisation du module Xpand!2."

Je sais que c'est vraiment bizarre et je ne vois pas du tout le lien entre un écran et un plugin Audio Unit mais pourtant c'est bien ce qu'il se passe !

Je précise que lorsque l'écran est branché, c'est uniquement lorsque je fais apparaitre l'interface du synthé que ça plante. Sinon lorsque je ne fais que jouer l'instrument sans voir l'interface, cela marche sans problème.
Et j'ai également remarqué que si je branchais l'écran après avoir ouvert Logic Pro X et ouvert une interface de Expand!2, cela fonctionne sans problème pendant au moins 10 min, sauf si j'ouvre un autre projet, ou autre..


Si quelqu'un sait comment régler ce problème ce serait une grande aide pour moi parce que je n'ai absolument aucune idée de comment faire pour le résoudre !

Merci ;)
2
je me permet le déterrage,

perso j'ai ce bug, impossible de passer outre, j'ai supprimé des fichier .plist comme j'ai lu sur un un forum mais ça ne change rien, impossible de lancer Logic qui crash apple-logic-pro-x-2769027.png

Quelqu'un a une idée ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 22:34:40 ]

3
Au niveau des mises à jour...? melodyne a sorti une mise à jour le 12 octobre ( 4.2.4) et Logic 10.4.7 le 08 octobre...

[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 00:11:28 ]