Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment inverser la polarité de la pédale sustain MIDI sur Logic Pro X ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment inverser la polarité de la pédale sustain MIDI sur Logic Pro X ?
Bonjour tout le monde !

J'ai acquis une pédale DP-10 il y a quelques jours qui me sert de pédale sustain pour les instruments logiciels branché à mon Komplete Kontrol S49.
Cependant, la pédale marche parfaitement mais la polarité est inversée, c'est à dire que sur un piano logiciel classique, lorsque j'appuie sur la pédale elle arrête le sustain du piano et lorsque je la relâche, le sustain est activé.

J'ai réussi à régler ce problème sur un synthétiseur Analogique (hardware) étant donné qu'il avait la fonction d'inversement de la polarité.

Je ne trouve aucune aide sur les forums malheureusement et il n'est pas mentionné dans l'aide d'Apple ce type de problème ou comment y remédier.

Merci d'avance!
2
Salut, c'est pas plutôt du côté de ton clavier que tu devrais chercher la solution ? tu n'as pas un soft pour le paramétrer ?
3
Les pédales de sustain Roland sont équipées d'un inter inverseur de polarité.

http://roland.com/support/article/index.cfm?q=faq&p=FS%2D5L&id=1832053

C'est plutôt une pédale comme ça qu'il te faut plutôt que vouloir le faire de façon logicielle.
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Salut!

Alors malheureusement il n'y a pas de logiciels qui permettent de paramétrer la pédale minstrel796.

Beatless l'inverseur de polarité ne sert à rien, d'un côté ou de l'autre c'est exactement la même chose...
Cette pédale Footswitch va servir à inverser la polarité ou me servir de pédale sustain?

Merci d'avance.
5
Il y a pourtant le logiciel "Controller Editor". As-tu suivi la procédure de recalibration de la pédale ? Peut-être devrais-tu aller sur le Forum NI, ou contacter le support. Certains ont a priori des soucis comme le tien... https://www.native-instruments.com/forum/threads/komplete-kontrol-s61-sustain-pedals-issues.227784/page-2
6
J'ai confondu le soft dont tu m'avais parlé (Controller Editor) et je l'ai donc installé et modifié les paramètres nécessaires. Tout marche correctement maintenant!

Merci mille fois pour ton aide et ta patience!
7
Y a pas de quoi ;-)
8
Essaye un truc con tu appuie sur la pédalé en maintenant et tu branche. L état logique de ta pédale a peut être été créé comme ça. Elle considère donc qu elle est open au repos si ça marche tant mieux tu risque rien