Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro X
(51)
Déposer un avis
Où acheter Logic Pro X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Partager un projet Logic (exportation du fichier principal)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 10 286 vues
  • 4 followers
Partager un projet Logic (exportation du fichier principal)
Bonjour,

Je rencontre un problème pour le moment insoluble :

Je travaille avec un musicien qui habite à 2000 km de chez moi et nous avons tous les 2 Logic Pro X. Je voudrais lui envoyer l'ensemble du titre que nous travaillons, c'est à dire, les paramètres audio, les fichiers audio, ainsi que le fichier Logic qui sert à travailler le projet. Mais s'il a bien reçu les dossiers relatifs au projet, il n'a pas reçu le fichier Logic lui même qui, quand je le sélectionne isolément n'est pas joignable à l'envoi.
J'espère avoir été assez clair. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci
On peut sauvegarder le projet entier dans un seul fichier: Enregistrer sous / organiser mon projet comme paquet (au lieu de dossiers). Ensuite sélectionner les éléments que tu veux inclure dans le fichier. Cette méthode est super pour le partage...

et encore mieux: zipper ce même dossier, pour en faciliter l'envoi. bravo

+1 pour Nounoutt'!

Toujours zipper ses projets avant envoi Weetransfert et Cie.....
Merci à tous de vos réponses,
En fait, je m'étais trompé, ce n'est pas Logic X mais 9 qu'a mon correspondant. En zippant le paquet, ou même le dossier, il reçoit tous les éléments mais aucun fichier Logic à ouvrir.
Il semble donc que l'échange soit impossible...
Dans ce cas, bounce ("bounce en place") les pistes instruments virtuels et les pistes que tu as traité avec des plug (que toi seul tu possèdes) et fait un export AAF. De mémoire Logic X ne fait plus d'export OMF.
Il pourra l'importer dans n'importe quelle DAW.
Pense à mettre dans ton projet un premix de ce que tu as déjà fait...
;)

Attention, les OMF et autres AAF ne peuvent contenir que de l'audio!
Ou créés un compte Google drive ou tu peux mettre 15go de données gratos. Tu enregistres le dossier de session
dedans et tu fais deux versions une version a toi une copie pour lui en ayant pris le soin de mettre un indice sur le nom
du fichier : si le nom de ton projet est chanson tu changes le fichier copie en chanson-1 par exemple.. Ainsi si vous avez les mêmes plugins vous pourrez avancée dans la compo presque en simultané en incrémentant le nom et faisant des copies souvent pour pas cafouiller dans les version. Si vous bossez en 24bit 44,1 tu peux en mettre pas mal déjà. Je fais ça avec un pote et ça marche. En revanche l upload des fichiers est long. En we transfert c est long aussi fonction de ta connections. Mais la c est un hébergement qui t ouvre plein de possibilité. Pour le partage soit vous partagez le dossier de session soit vous utilisez le même compte google.
Le partage des bounces est facilité aussi. Que ceux qui diront que big brocher est parmi nous, je répondrai
que Google a d autre chose à f--tre que de surveiller ce genre de données.
Ok merci Warmy. Mais si je comprends bien ça veut dire qu'il n'aura aucun de mes réglages, équalisation, reverb ou automation. Juste un témoin grâce au mix.

Et pareil même avec quelqu'un qui a Logic X ?
Il faudra en revanche que t'es sessions soient enregistrées dans Google drive directement et que tous les éléments de la session du genre boucles soient dedans.
Après si tu veux aller plus loin c est 900€ (Chacun) pour protools 12 et la c'est temps réel. Heu quand ils
Auront implémenté la fonction ces voleurs. Je sais pas si il y aura un abonnement pour les données.
Ok, merci à tous.
Je suis un peu déçu qu'il faille faire un tel bazar pour échanger juste un fichier Logic. C'était si simple avec Logic 5, un simple fichier .LSO à envoyer par email...

Merci d'avoir pris le temps !
De rien.