Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Instruments EXS24 introuvables

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instruments EXS24 introuvables
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas résoudre un problème de perte d'instruments logiciel sur logic 9.
Je crèe des titres sur logic sur mon Imac. Je met le tout sur un disque dur pour ensuite pouvoir tout retravailler mon macbook lorsque je suis en remet ou déplacement.
le macbook à (en principe) la même config que mon Imac, pourtant les titres que j'essaie d'ouvrir dans le macbook cherche les fichiers audio EXS24. il dit par exemple : "fichier audio "XXXxxx.aif" introuvable. Je n'avais pas se problème avant d'avoir réinitailisé complètement mon macbook dernièrement.
je sais que l'on peut sauvegarder un titre en sauvegardant les fichiers, les instruments et les échantillons, mais c'est vrai que ça alourdit considérablement le poids et la durée de sauvegarde et d'installation.

quelqu'un aurait une solution ?
merci pour votre aide
2
Précisons. en fait j'ai vérifié les ESX24. Sur mon Imac il y'a plus de bank de sons (dossier) que sur mon Ibook.
par exemple dans world j'ai 9 dossier numérotés de 1 à 9, alors que je n'ai que les dossiers 02,04,05,08 dans le Macbook !?
je ne sais pas comment y remédier ?
3
Tu as bien téléchargé sur ton macbook le même contenu additionnel que sur ton iMac ?
4
Voila mon erreur ! Comme je ne me sers pas de boucle j'ai voulu économiser de l'espace sur mon book en n'installant pas les loops. en fait je n'ai pas compris que ça correspondait au son basique des instruments logiciels EXS24.
problème résolu
Merci pour la bonne piste
5
Et bien tu m'apprends quelque chose, merci aussi ! :bravo: