Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Passer de 9 à X?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 001 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Passer de 9 à X?
Je viens de m'acheter une nouvelle bécane et j'ai fait le portage de l'ancienne vers la nouvelle.
J'utilise Logic9 depuis 2010. Avant ça j'avais Garage Band+tous les jam packs.

Je démarre actuellement Logic9 en 64bits (sur mon ancienne bécane c'état en 32).

J'ai remarqué qu'au niveau de mes plug-ins Logic a créé 2 sous-répertoires : plugs 32 et 64. Dans les 32 bits j'ai des plugs "essentiels" pour moi.

Logic X peut-il encore utiliser ces plugs 32?
Mes banques de son (Jam Packs) sont-elles utilisables?

Merci.

Dans l'absolu je n'ai pas réellement "besoin" de passer sur X mais il y a des fonctionalités qui m'intéressent comme le batteur virtuel et aussi et surtout l'elastic audio vertical. Mais justement j'hésite à passer sur X pour ça ou m'acheter la version de base de Melodyne.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 11:28:11 ]

2

Salut, moi j'utilise ça : https://www.soundradix.com/products/32lives/ pour les plugs 32-->64bits, ça fonctionne nickel.

Pour ce qui est de l'elastic audio, tout dépend de quoi tu as besoin, si c'est juste qq retouches de-ci de-là, ça fait la blague, mais sur des phrases de voix complètes ça reste à mon humble avis bien en dessous de Melodyne. Mais c'est plus le même prix non plus, et c'est aussi plus "lourd" à utiliser... 

Quand au drummer de LPX, je trouve difficile de s'y retrouver dans la recherche de ryhtm qui convienne à ce que tu cherches sur le moment, par contre, une fois que tu as trouvé le batteur et le groove, là, c'est terrible, je trouve le rendu vraiment excellent.. 

noidea.gif

3
Merci. Pour ce qui est de l'éditeur de voix, avec la chanteuse avec laquelle je bosse actuellement j'ai pas trop besoin de corriger. Je ne le fais d'ailleurs pas avec le pitch corrector de Logic9 qui soit ne corrige presque rien soit abime plus qu'autre chose. Mais comme j'ai envie d'étendre mes activités, je sais que certaines voix ont réellement besoin d'être éditées, en rythme ou en hauteur... Mais je n'ai besoin que de faire de la retouche monophonique.

32lives fonctionne comment??

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 11:50:09 ]

4

Tu lances l'appli, qui va détecter tous les plugs 32bits, et tu choisis ceux que tu veux utiliser en 64b, et tu ne t'occupes plus de rien.

Tu peux revenir en arrière et décocher les plugs que tu ne veux plus voir apparaitre dans LPX, ceux-ci redeviennent 32b only.

 

5
Le flex de Logic marche très bien en temporel mais le Flex pitch, s'il marche bien dans l'absolu et est très bien en ergonomie, occasionne des
glitchs et clics indésirables sans explication et correction possible, du coup en monophonique, je suis passé à Melodyne Essential (à 65€ ou genre en promo avec l'achat de tracktion, dons je ne me sert pas mais Melodyne Essential est plus cher tout seul...)
pour le pitch, et c'est plus efficace en terme de son mais nul en ergonomie...

Moa c'est moa !

6
Je veux du coup dire que si le flex pitch est pour toi une attente et le motif du passage en X, pas bon, mais il y'a plein d'autres raisons de switcher...

Moa c'est moa !

7
Quelles seraient les raisons de passer à X?? Aussi, les deux versions peuvent-elles cohabiter sur une même bécane?
8
La dernière version de logic X propose Alchemy.
9
Spine,
oui les deux versions peuvent cohabiter, mais un projet initié par Logic X ne pourra être ouvert dans le 9, alors que l'inverse est possible.
10
Drummer est vraiment top, Alchemy est bien (d'après certains) et fourni avec des Go de données. Les nouveaux compresseurs sont vraiment top...
En gros, il y a presque tout, et pour moi la seule faiblesse de Logic c'est l'émulation d'amplis, efficace sur les clean mais peu convaincante en hi gain.

Moa c'est moa !