Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Importation d'un son 96Khz 24 Bit dans une session 48KHz 16bit

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Importation d'un son 96Khz 24 Bit dans une session 48KHz 16bit
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur Logic, et j'ai un soucis : je suis en train de réaliser un trailer, et j'ai une banque de son enregistrée en 96Khz 24 bit. Quand j'importe mon son (type grognement par exemple), il est accéléré et pitché vers les aigus (typique d'un son 96Khz importé dans une session sans être converti). Mais voilà, Logic fait apparemment des conversions automatiques à l'import ... Mon son est bien noté en 48Khz quand je l'importe, mais j'ai le même résultat que si je ne l'avais pas converti et importé tel quel ...). Si quelqu'un connait protools, une fonction comme le "convertir" qu'on peut utiliser avant l'import d'un son dans ce logiciel existe-t-il sur logic ?

Votre aide serait la bienvenue :8O:

Merci d'avance !

PS : Je suis actuellement sur Logic 10.2.0
2
Allez , un p'tit up pour que ta demande ne disparaisse pas dans les tréfonds des messages. ;)
En revanche, je n'utilise pas LP , je ne vais pas pouvoir te répondre directement mais rassure-toi, la fonction existe sur Logic, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Tu as regardé dans le manuel à "Importer", "convertir", "échantillonnage"… ?
3
Proposition :
Bouton Navigateurs (en haut à gauche), aller dans Projet, sélectionner le(s) fichier(s) puis ctrl k pour convertir le(s) fichier(s) ...
4

Il faudrait que tu l'enregistre via un lecteur externe passant dans ta carte son sur ton projet 44.1 16 bit !

G5 ppc 2X2,7 Motu828 mkII ,Juno1 & 106,Microkorg,Micro modular ,Motif xs6, Mpc 2500 Yamaha 01,Live 8 ,DP 5 , Reason 4