Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2016 à 09:45:17grille 12/8 , ternaire dans la fenetre " partition defilante"
Bonjour ,
Excusez moi mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a faire que me serai vraiment pratique.
J'essaye de mettre la grille dans partition defilante ( fenêtre en bas lorsque l'on édité une région)en 12/8.
C'est a dire des subdivision de 3 croches de triolets par temps.
Je n'y arrive pas ....
Je mets 12/8 dans la barre de transport , il n'y a que la fenêtre d'arrangements qui prends en compte la metric.
La fenêtre région reste en 4/4 . Du coup pour écrire en ternaire , je place approximativement mes notes sur la grille et je quantize en 12/8.
Je pourrais utiliser la fenêtre partition mais mon workflow est bien plus rapide sur la fenêtre piano grille.
Si vous avez la solution pour la grille en 12/8 , je vous en serez très reconnaissant.
Merci a vous...
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/01/2016 à 12:15:49
Ce que je fais c'est rester en 4/4 puis dans la fenêtre de l'affichage des temps, je choisis Personnaliser (si ce n'est pas déjà fait) et dans Division je choisis /12
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 05/01/2016 à 17:57:58
Salut Giam ,
Merci pour ton aide . Je vais tester cela des que j'y retourne .
0
nicoo.bertrand
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 11/02/2016 à 11:21:47
Salut Giam,
j'ai le même soucis que Popiles, mais je ne trouve pas la fenêtre de l'affichage du temps dont tu parles?
Peux-tu être plus précis, je ne trouve pas!
merci beaucoup!
0
Giam
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 11/02/2016 à 12:14:53
Mais si .... la fenêtre où défile les temps, les mesures, etc.