Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet grille 12/8 , ternaire dans la fenetre " partition defilante"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion grille 12/8 , ternaire dans la fenetre " partition defilante"
Bonjour ,

Excusez moi mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a faire que me serai vraiment pratique.
J'essaye de mettre la grille dans partition defilante ( fenêtre en bas lorsque l'on édité une région)en 12/8.
C'est a dire des subdivision de 3 croches de triolets par temps.
Je n'y arrive pas ....

Je mets 12/8 dans la barre de transport , il n'y a que la fenêtre d'arrangements qui prends en compte la metric.
La fenêtre région reste en 4/4 . Du coup pour écrire en ternaire , je place approximativement mes notes sur la grille et je quantize en 12/8.

Je pourrais utiliser la fenêtre partition mais mon workflow est bien plus rapide sur la fenêtre piano grille.

Si vous avez la solution pour la grille en 12/8 , je vous en serez très reconnaissant.

Merci a vous...
2
Ce que je fais c'est rester en 4/4 puis dans la fenêtre de l'affichage des temps, je choisis Personnaliser (si ce n'est pas déjà fait) et dans Division je choisis /12
3
Salut Giam ,

Merci pour ton aide . Je vais tester cela des que j'y retourne .

:bravo:
4
Salut Giam,

j'ai le même soucis que Popiles, mais je ne trouve pas la fenêtre de l'affichage du temps dont tu parles?

Peux-tu être plus précis, je ne trouve pas!

merci beaucoup!
5
Mais si .... la fenêtre où défile les temps, les mesures, etc. :8)