Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/01/2016 à 20:16:35Problème de compatiblité de projets Logic
Salut à tous,
Pro X permet d’ouvrir des projets Logic 5 ou ultérieur.
Je voudrais ouvrir des fichiers midi provenants de mon ancien Pro 7.2.1, mais l’orsque je tente une ouverture voici le message qui apparait:
Quelqu’un aurait-il une idée de la raison de ce message étant donné que mes fichiers viennent justement de PRO 7.2.1 !?
Merci d’avance !
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/01/2016 à 21:33:01
Ben non, mais as tu toujours ton logic 7 tu dois pouvoir ère registrer sous 4.0 et réouvrir, peut cela marchera t il ?
0
Moa c'est moa !
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 26/01/2016 à 21:59:24
Oui j'ai toujours mon Logic 7 mais qui est installé dans un PC (qui date de 2001-2002) ! C'est peut être ça le problème d'incompatibilité des fichiers, non ?
0
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/01/2016 à 22:54:48
Logic 7 sur pc ? impossible ça s'est arrêté à la 5.5.1 ou genre quand Apple a racheté emagic
0
Moa c'est moa !
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/01/2016 à 14:56:23
Ok je dis peut être une bêtise, parce que ce PC je ne l'ai plus utilisé depuis 6-7 ans et je n'avais plus utilisé Logic jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai tenté d'ouvrir ces anciens fichiers avec Pro X... Je vais aller récupérer ce fameux PC et je reviens dire quoi...
Si tu es en 4 c'est mort, c'est la version que j'avais gagné au tirage au sort de Computer Music (Futur Music maintenant) pour la sortie de la version française du magazine, une super source à l'époque. Avec un dongle sur port parallèle (ou série, sais plus)!!!
0
Moa c'est moa !
[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 19:01:12 ]
Gabreau
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 30/01/2016 à 12:59:37
J'ai récupéré le pc, c'est le Logic Audio Platinum 4.7.2 C'est mort comme tu dis.
Une solution serait de faire jouer mes séquences midi de l'Audio Platinum et les enregistrer avec Pro X, un peu fastidieux... sauf si quelqu'un a une autre idée ?