Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Instrument MIDI sous Logic Pro X

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instrument MIDI sous Logic Pro X
Bonjour à tous,

Voilà je crée ce sujet car j'ai un soucis avec Logic Pro X.
J'ai branché une batterie électronique en MIDI sur Logic et cela fonctionne mais j'entends le son uniquement pendant 13 Secondes puis celui ci se coupe ... Je suis obligé de faire Pause puis Play ou cliquer sur un autre instrument dans la bibliothèque pour pouvoir entendre le son encore pendant 13 Sec puis Rebelote ....

Je suis sur que c'est pas grand chose mais je n'arrive pas à trouver d'ou cela vient, du moins dans Logic, cela ne vient pas de la batterie car mon moniteur MIDI ( Externe à Logic, directement sur la batterie ) montre de l'activité ...

MERCI pour votre aide
2

Bonjour Vendetto,

Est ce que ça le fait seulement avec les instruments disponibles dans la bibliothèque de Logic ?

3
A vrai dire je n'utilise que les instruments de la bibliothèque de Logic ...
Que me conseillerai tu de tester ?

Autre chose, le voyant d'activité MIDI interne à Logic s'allume bien quand je tape les pads mais une fois que le son se coupe après les 13 secondes, celui ci reste allumé ...
4

As tu essayé de débrancher ta Drum et mettre un clavier maître à la place pour voir si c'est elle qui plante Logic ? Si tu n'as pas de clavier, essaie d'utiliser le clavier virtuel de Logic (Cmd + K) et déclenche les mêmes sons que tu as testé et qui plantent.

5
Oui j'ai un CASIO que je branche en USB et avec lui tout fonctionne parfaitement...

La batterie est une de Xbox 360 pour Guitar Hero, mais branchée en MIDI vers USB je ne pense pas que cela change grand chose mais je préfère préciser.
6
Bon bah voila tu as trouvé toi même l'origine du problème!
Je connais pas ton matériel mais probable qu'il ne respecte pas à 100% la norme MIDI et qu'il envoie des infos qui font planter Logic ...
7
Mais doit bien y avoir un réglage pour y remédier non ? Merci en tout cas pour ton aide
8
Est-ce que tu peux nous envoyer des captures d'écran de ta config audio/midi ?(Applications/utilitaires/configuration audio/midi)

A lire :
https://lifehacker.com/5419434/turn-guitar-hero-drums-into-an-electronic-drum-set
https://bassgorilla.com/rock-band-drums-as-midi-drums-in-cubase/

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 11:12:25 ]