Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Piste audio plus longue que piste video, comment exporter ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piste audio plus longue que piste video, comment exporter ?
Hello !
Alors voila, je fais un peu de son à l'image, simplement ma piste son commence (volontairement) avant mon image pour avoir une amorce (c'est le titre du court métrage qui apparaitra sur cette piste son). Seulement lorsque j'exporte le film, il me coupe toute la piste son qui existe avant la première image, donc je perd mon amorce.

Comment remédier à cela ?


merci beaucoup, bonne journée et bonnes vacances !! :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

2
Hello, je suis pas devant Logic mais j'irais voir dans les préférences ( audio ? Suis pas sûr), pour jouer avec l'offset de départ du projet ( en gros , dire à Logic de démarrer le projet avant la mesure 1).
J'utilise très peu cette option et de mêmoire je peux pas être plus précis... Mais je pense qu'il faut passer là...

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 19:02:38 ]

3
J'y avais pensé, je vais essayer !

Merci :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
En fait, c'est dans les "réglages de projet / synchronisation"" , pas dans les préférences de Logic...
5
Hello, tu peux laisser ton son débuter sur la mesure 1 et plutôt déplacer ta piste vidéo pour que l'image arrive pile-poil là où tu veux.
Mais, généralement, tu n'exportes pas ton son "incruster" dans l'image avec Logic. Tu l'exportes en piste audio et tu l'importes dans ton logiciel de montage video (FCPX, Première…). Ce sera plus souple à utiliser…

Chuuuutt!

6
Aussi... de fait, j'ai pris l'habitude de ne jamais démarrer à la mesure 1, au cas où je veuille rajouter qq chose en cours de projet... du coup je laisse toujours quelques mesures vides.