Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
25 Aout 2016 à 12:09Reproduire un type d'instrument
Bonjour à tous
Je souhaiterais reproduire (ou retrouver) un type d'instrument que j'ai entendu dans certains sons.
Cet instrument ou type d'instrument, j'ai pu l'entendre dans le titre de Mome : Aloha (refrain)
ou celui de mike posner : i took a pill in ibiza (refrain également).
Je ne sais pas si c'est un instrument bien précis auquel on ajouterait des effets ou si c'est un vsti à télécharger ..
En gros je ne sais pas grand chose ^^
Bien sur je ne veux pas copier, donc un instrument qui ressemble, ou le procédé pour en créer un soi-même qui ressemble à ce type là ce serait déjà très bien.
Je ne m'y connais pas vraiment dans ce logiciel donc peut-être que je dis n'importe quoi.. j'attends donc votre aide.
D'avance merci pour vos réponses !
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
25 Aout 2016 à 12:50 (modifié le 25 Aout 2016 à 14:31)
Il y a déjà pas mal d'instruments avec Logic, ils sont très bien.
Les sons que tu cherches sont fait a partir d'un court extrait vocal qui est ensuite joué comme un instrument.
On peut faire ça avec le sampler intégré exs24.
Il faut ajouter une réverb pour que ça soit plus vaporeux.
La musique par ordinateur ne s'apprend pas en un jour, il faut lire la documentation, livres, formation vidéo, etc ...
1 réaction
Blackmoumoune
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Aout 2016 à 13:12
Citation de soundgeek :
La musique par ordinateur ne s'apprend pas en un jour, il faut lire la documentation, livres, formation vidéo, etc ...
Et pratiquer, tester, expérimenter !
La composition musicale assistée par ordinateur ne peut se réduire à l'utilisation de presets !
1 réaction
Jo0105
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Aout 2016 à 12:59
Merci pour votre aide.
Ca m'a poussé vers quelques tutos et ça m'a déjà bien aidé !
Je sais que je ne m'y prend pas très bien pour l'apprentissage de Logic. Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver assez de temps pour m'y consacrer comme je souhaiterais. Du coup quand j'en ai un minimum je suis un peu frustré de devoir lire ou regarder une vidéo.. j'ai tout de suite envie de créer même si je n'ai pas tous les outils lol ... Je vais quand même le faire car sinon je n'arriverai pas à avancer.
J'ai une autre question.
J'ai réussi à télécharger une voix, pour ensuite l'utiliser comme instrument grâce au sampler exs24.
Cependant je n'arrive pas à donner un effet électronique à ce cours extrait de voix (comme dans mome).
Pourriez-vous m'aider ? J'avoue, je cherche un peu la facilité en vous demandant plutôt que de chercher par moi-même, malheureusement mon problème est toujours le même... le manque de temps
Encore merci
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
26 Aout 2016 à 23:37 (modifié le 27 Aout 2016 à 00:04)
C'est pas évident de reproduire le même son, mais tu trouvera peut être quelques idées dans ces videos :