Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Perf en baisse ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Perf en baisse ?
Je me goure ou notre logic X, tellement performant à ses débuts a pris du gras et est
devenu très lourd ?
Je suis de plus en plus embêté par des coupures et la jauge CPU est plus haute, sans parler
des accès disques qui montent en flèche !
Mon MB Pro i7 2,9 ghz et 8 go de RAM avec un disque dur tradi me semble de moins en moins performant, remarque
générale pour Mac os.
Je sais que je dois passer à 16go et SSD mais quand même.
Sessions de 30 à 40 pistes assez chargées en audio. Un drummer multipiste en général et quelques intrus
sont mon quotidien !
De plus la latence est anormalement haute et je suis de plus en plus obligé de me mettre en mode faible
latence...
Des idées ?

Moa c'est moa !

2

Salut,

 

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi. Je tourne sur du SSD et malgré tout je trouve qu'il consomme de plus en plus de RAM. Clairement 8 Go ne sont pas suffisants, j'ai 16 Go sur une machine et 8 sur l'autre et je vois clairement la différence. Logic remplit les 8 Go de RAM sans problème. C'est constamment saturé lors de son utilisation.

 

De même au niveau température ... Ok, on fait de la MAO mais quand même la température de mes CPU montent de 10 degrés instantanément dès le démarrage même si je reste sans rien faire sans aucune session de chargée ...

 

Pour ce qui est du disque dur traditionnel, c'est clairement un frein à l'utilisation de Logic. S'il fallait choisir, je commencerais par ça à ta place. Sur mon MacBook avec 8 Go de RAM "seulement" et un SSD, je n'ai pas de coupure intempestives malgré une RAM saturée en permanence.

 

 

Pour ce qui est de ta latence, tu parles pour le mix ? Je n'utilise jamais le mode faible latence mais si je ne dis pas de bêtises ça sert plutôt en record pour baisser la latence ?

As tu de nouveaux plugins que tu aurais récemment installé ? Est ce qu'il y a de l'Universal Audio dans ton setup ? 

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 22:34:08 ]

3
Merci Mixcorner, je connais les priorités maintenant, mais tant qu'il sera ouvert je ferai les 2.
Je pense prendre un 500go minimum. J'ai fais un devis chez Apple, je le ferai moi meme
Vu le prix demandé (739€). Pour ce prix autant que je le revende et partir sur un neuf (même si dorenavant
Batterie hdd et ram sont soudés, un vrai scandale)

Moa c'est moa !

4
Viens juste de passer à 16go de ram et suis en train de monter un ssd de 500 go : je vous dirai à quel point cela améliore le confort...

Moa c'est moa !

5
Pour la latence, j'ai surement des plugs récents qui en induisent plus (peut être slate). Je passe en faible latence et ça roule même si je perds les envois
vers des aux, je conserve les traitement de la piste enregistrée.

Moa c'est moa !

6
Oui on attend ton retour !! Mais tu vas voir c'est spectaculaire !
7
ça marche, mais je verrai ça ce soir, mais temps de chargement genre : 10x plus rapide

Moa c'est moa !

8
grosse session = 30 sec au lieu de 3 à 4 minutes

Moa c'est moa !