Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Routing Midi (branchement de 2 claviers) - Débutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 743 vues
  • 4 followers
1 Routing Midi (branchement de 2 claviers) - Débutant
Bonjour,

J'ai d'un côté un clavier maitre qui ne peut se brancher qu'en USB, et de l'autre j'ai un rack qui ne peut être piloté qu'avec une prise MIDI classique (5 broches). Je branche donc mon clavier maitre sur le mac, et mon rack je le raccorde à l'entrée/sortie MIDI de ma carte son. Maintenant mon problème est de pouvoir router les informations MIDI out de mon clavier maitre sur le MIDI in du rack.

Je ne sais pas comment router le MIDI out du clavier maitre sur le MIDI in du rack via logic (sachant que je veux jouer sur mon rack en direct. Je ne veux pas enregistrer ma piste en midi, puis la faire jouer sur le rack)

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

Merci pour votre aide :bravo:
2
Ce que je ferai :- créer une piste Midi Externe pour commander dans un premier temps ton Rack midi
puis créer une piste audio pour enregistrer (R) éventuellement (ou juste l'entendre (i)) le son de ton Rack piloté en midi
3
Merci pour ta réponse :bravo:. Je teste ça au plus vite et je te tiens au courant
4

Hello !


Quel logiciel utilises tu ?

Sur Logic, celà correspond au type de piste "Midi externe". L'audio va même rentrer directement dedans :)

Il te suffit de configurer l'entrée (clavier maître), et la sortie (rack) dans les réglages du plugin Midi externe, ainsi que l'entrée audio de ta carte son si tu souhaites monitorer via cette même piste !

https://soundcloud.com/iamdejavu

5
Salut

J'ai pas encore eu le temps de faire la manipulation mais je crois comprendre ce que vous m'avez expliqué. J'avais pas pensé à cette option de Midi externe ! Merci du tuyau :bravo:
6
bonjour,
j'ai un mac (os 10 11 6) avec garageband (10.2.0)

j'ai branché un vieux Korg sp 200 avec une prise midi (sur Korg) et usb sur mac et j'aimerai brancher un M audio 49 Axiom Mk2 (usb/usb) : problème j'ai le meme son mac sur les 2 claviers. comment puis-je avoir un orgue d'un côté et un piano de l'autre ?

merci pour votre réponse.