Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Bons sons de Piano, de Mellotrons, d'orgues Hammond, de Fender Rhodes en instrument VST

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bons sons de Piano, de Mellotrons, d'orgues Hammond, de Fender Rhodes en instrument VST
Salut à tous,

J'espère que ça va bien pour vous et que vous recevez l'inspiration pour nourrir votre créativité musicale ! :-)
Dites-moi, est ce que vous pouvez me donnez de bonnes références de sons de qualité de piano, mellotron, orgue hammond, Fender Rhodes, en plug in instrument VST à utiliser sous Logic ?
J'ai fait à peu près la même demande sur un autre post concernant les sons de guitares : en fait je suis moyennement satisfait des sons proposés dans la bibliothèque de Logic Pro, et j'aimerais avoir des sons d'excellente qualité mais je ne sais pas où les trouver.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet ?
Merci d'avance,

Seb
2
Perso en orgue j'utilise ça,
https://www.genuinesoundware.com/?a=showproduct&b=24
et en Rhodes "Lounge Lizzard 4" et bientôt "Neo soul keys" que je viens de découvrir.

Les pianos il y'en a des tonnes, c'est une question de goût et de budget.
Perso j'utilise le "Studio Grand" d'Addictive Keys, ça sonne pas mal, c'est léger en taille (1.2 giga) et ressources pc, et c'est pas cher, mais pour les vrais pianistes il y'a bien sur beaucoup mieux.
https://www.youtube.com/watch?v=tpQNT5GAs1M

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:20:53 ]

3
Salut,

Pour un Hammond B3 et un Wurlitzer, j'utilise les excellents plugins d'AcousticSamples.
Excellente qualité basée sur des samples, mais du coup un peu gourmande en ressources. Le Lounge lizard basé sur la modélisation est une bonne alternative pour les Rhodes et Wurlies.
Ceux-ci sont sans commune mesure avec les instruments inclus dans Logic, qui est ma STAN.

Pour le Mellotron il y a celui de UVI qui sera mon prochain achat.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 12:27:31 ]

4
Hey ! merci beaucoup pour vos réponses !
J'aimerais savoir quelle est la différence entre un plug in basé sur des modélisations et un autre basé sur des samples, en termes de qualités et de fidélité du rendu ?
J'ai pas un super gros budget donc j'aimerais investir en priorité dans des sons d'excellente qualité pour piano et de mellotron (Je prendrais des sons plus cheap à la limite pour les orgues et wurlies). Est ce que vous connaissez quels sont les meilleurs ?
5
concernant les Piano, ce serait pour des musiques genre pop rock et musiques de films.