Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic * live * sequencer

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic * live * sequencer
bonjour,
avant tout je m'excuse si jamais le sujet a déjà était traité dans le forum,
sil vous plait, j'ai l'intention d'utiliser "Logic pro X" comme un sequencer pour compléter un group musical (chant,guitare,basse,percussion) mais la difficulté est que j'aimerais bien par exemple:pouvoir poser des marqueurs sur les différentes parties pour choisir pendant les concerts rejouer certaines parties ou non pour allonger ou rétrécir les morceaux.
comment faire et avec quoi piloter les changements de régions dans le projet logic ou piste?
merci beaucoup
2
Je connais moyennement le sujet mais est ce que main stage ne serait pas mieux pour le Live ? C'est fait pour si je ne m'abuse !
3
Bonjour,
- Mainstage serait effectivement une solution mais ce n'est pas un séquenceur multipiste, il faudra donc d'abord exporter (bounce) chaque partie et associer chacune d'elle au module Playback de Mainstage (très puissant) pour les déclencher comme bon nous semble lors d'une prestation live.
Pour les utilisateur le Logic, Mainstage est un bon complément car on retrouve le même environnement (même table de mix, plugs et présets de tranche)
- Cubase à également un outil puissant pour jouer dans un ordre voulu différentes parties avec sa puissante piste Arrangeur (cela manque cruellement à Logic (pourtant son ancêtre Creator/Notator sur Atari avait ces fonctions mode Patterns pour monter des blocs d'arrangements dans l'ordre souhaité!).
Sinon, Ableton Live reste l'outil de prédilection pour ces fonctions si l'on on veut préserver à tout prix l'utilisation d'un séquenceur multipiste sur scène.
Bref pour l'instant dans ce domaine, Logic a du retard sur ses concurrents.
4
Moi, je m'en sers tous les jours en classe pour faire commencer mes élèves au couplet 2, 3 ou 4. Les marqueurs peuvent effectivement servir à ça (entre autre, car moi j'y insère aussi le texte des chansons) et sont déclenchables par les touches du pavé numérique. 1 = marqueur 1, etc...
En live sur scène, pour avoir un silence, il faudrait laisser un marqueur vide, appuyer sur la barre d'espace pour stopper la lecture, aller à son marquer puis relancer la lecture.
5
tu parles de Logic X ?
comment procèdes tu pour passer d'un marqueur à un autre ? quel raccourci utilises tu ?
6
Déjà répondu : par le pavé numérique : 1 = marqueur 1, 2 = marqueur 2, etc.
7
Oui Logic X ou 9, c'était pareil, puisque la question porte sur Logic X.
8
Ok je n'ai pas de pavé numérique ça ne fonctionne pas sur mon macbook . c'est pour ça que je te posais la question je pensais que tu parlais de Live
9
Si, mais c'est beaucoup moins pratique : raccourci clavier alt + , (alt virgule), puis taper le numéro du marqueur avec la touche majuscule. Si t'as le temps sur scène, ça marche, sinon c'est galère. Si c'est vraiment indispensable, pourquoi ne pas acheter un pavé numérique ? https://www.macway.com/fr/product/100264/lmp-bluetooth-keypad-2-pave-numerique-bluetooth-23-touches.html?p=38&utm_source=38&utm_term=100410&utm_medium=COMP&utm_campaign=google-shopping&gclid=CI6D3ojLyNACFRGeGwodkiEAVw
Chez moi, j'utilise un clavier étendu que je pose sur mon macbook pro.

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:10:30 ]

10