Sujet de la discussionPosté le 05/02/2017 à 18:19:51problème de latence !!!!!!!!!!!!
Au secours !!!!!!!
bonjour, voici mon problème.
Quand j'enregistre via mon micro et ma table de mix, j'ai ce qui s'aparente à une latence d'une demi seconde environ. J'ai effacé toutes les principales pistes pour voir si ça ne faisait pas trop à gérer, mais ça le fait quand même. Sur un nouveau projet, ça ne le fait plus. Puis un beau jour (ou plutôt "mauvais jour"), ça va se mettre à le faire à nouveau.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? D'où cela peut il bien venir ? Merci de m'aider, j'ai une voix à enregistrer mardi et je ne sais pas comment faire.
Sur ce morceau, j'ai enregistré dernièrement un harmonica via la même table et le même micro, et ça a marché. Maintenant, il y a ce décalage. Si j'efface l'harmonica, ça le fait quand même.
Merci de votre aide.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/02/2017 à 18:22:58
Hello
Je pense que ça peut etre du à un plug in sur un bus essayes de les desactiver ou même de les enlever et vois si ça résout ton pb...
En record, le mieux, c'est rien dans le master. Il est impossible de compenser cette latence. J'ai même eu des problèmes de désynchro avec des plugs dans le master.
OK merci du conseil. En fait c'est une chanson finie sur laquelle j'ai changé la voix d'un chanteur pour une chanteuse. D'où les effets déjà présents sur la piste master