Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème de pistes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de pistes
Bonjour,

J'ai update pour la dernière version de LPX, juste petit problème voir gros même, j'ai fait un projet qui en est à 6 pistes et quand je double clique sur la region que je veux modifier sur le piano roll, LPX me montre une autre track, j'ai essayé de fermer Logic rien y fait, et ça m'est arrivé que sur ce projet là, je n'ai pas ce problème sur mes autres projets.


Pour faire plus simple, si je double clique sur la piste 1, elle me montrera la piste 3, si je double clique sur la piste 5, elle me remontrera la piste 3 :(((:(((:???:

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

2
Essaye de dupliquer les pistes ça peut peut être aider ? Je pense que ta session a un bug.

Moa c'est moa !

3
Il y a un bouton pour "lier" la piano roll avec la piste selectioné il me semble ...

Il est activé par défaut, on y fait pas attention ...

Regarde dans le piano roll, dans la rangée de boutons ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 23:58:54 ]

4
Merci pour vos réponses alors j'ai déjà fait la dupplication ça marche pas et de même pour le délinkage dans le piano roll. Mon ami m'a dit que ça venait forcément de ma piste audio ( qui vient de mon DD externe, alors que je l'ai bien débranché et déplacer sur le bureau mais je vois pas quel problème il pourrait y avoir )


Est ce qu'il y aurait un moyen d'exporter ma session et de remettre effets, notes MIDI, BPM sur un nouveau projet ?

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée 

5

As tu essayé de "reconstruire" la piste , en partant d'une sauvegarde/version plus ancienne ? ça m'a déjà sauvé la mise q fois.

Si tu n'as pas crée d'alternatives, en partant d'un projet vierge, iL faut ouvrir le navigateur ( F ), "tous les fichiers" / et ouvrir le dossier / fichier qui t'intéresse ( ici ton projet), tu électionne la piste qui te pose pb et "ajouter".

Si tu as créé des alternatives différentes au cours de l'élaboration de ton projet, tu peux faire cette manip directement à l'intérieur de ton projet ouvert en choisissant une alternative antérieure. ce qui permet de cibler une piste particulière.``

 

On peut même choisir de ne réimporter que le contenu, ou que les réglages, ou que le routing, bref, plusieurs options sont possibles...

 

C'est pas forcément très clair mes explications, mais essaye de jeter un oeil sur cette partie de Logic qui concerne les sauvegardes, récupérations, etc... de projets.

6
Salut je te remercie pour ta réponse, ben en faite ça m'a saoulé j'ai tout refait, j'avais un fichier exs 24 manquant et je sais pas pourquoi ça m'a fait ça, peut-être que c'est ça qui a crée le bug.

Du coup j'ai fait nouveau projet, j'ai fait un copy+ paste en suivant au dB près ce que j'avais fait dans l'ancien et j'ai fait un gros copier coller sur mes presets, ça m'a pris la tête mais depuis j'ai pas eu ce problème, va savoir pourquoi.Heureusement qu'il n'y avait que 6 pistes

Dieu donne le talent, le Diable donne la célébrité... Je crois que je suis athée