Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic "délire"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
1 Logic "délire"
Salut !

je poste car ça fait plusieurs fois que Logic "trippe" et me fait des plans bizarres sur des projets en cours,

au moment de la réouverture du projet, les instruments ne sont pas chargés avec les bons presets, même chose pour ce qui concerne les réglages des plugins. Donc quand t'arrive à la fin d'un mix et qu'il faut tout reprendre: t'es content !

C'est pas une hallucination, car la dernière fois que j'ai rouvert mon projet et qu'il m'a fait ce plan là, sur le moment je me suis dit, "ah ben, je pensais pas que c'était aussi merdique le mix que j'avais fait". C'est en réécoutant le bounce que j'avais fait que je me suis aperçu que Logic avait "trippé", paumé mes presets, instrus, etc...

Ce n'est pas arrivé qu'une fois.

Bref, un beau projet sur lequel t'as bien bossé et tu te retrouves de nouveau au point de départ.

Je ne sais si d'autres ont eu cette mésaventure. Peut-Être est-ce lié à la dernière MAJ ?

En tous cas, après tout travail sur un projet, je fais maintenant une sauvegarde systématique sur Time Machine, c'est ce qui m'a sauvé lors de la dernière galère.

Auparavant j'étais un peu léger sur les sauvegardes, mais je peux te dire que maintenant c'est devenu systématique.

Suis-je un cas isolé ?
2
Ma réponse pourrait apporter de l’eau au moulin. Ou pas.

Je n’ai jamais eu le soucis avec Logic, mais ça m’est déjà arrivé plusieurs fois sur Ableton sur un de mes 2 macs : il perd les instances Kontakt, je suis obligé de les recharger.

Je pensais à un problème de gestion des AU, mais je n’ai pas pris le temps de vérifier.


3

Bonjour,

D'autres utilisateurs rapportent ici ce souci de réglages de plugin qui ne sont pas sauvegardés dans un projet.

Est-ce que vous avez essayé de rescanner les plugins ?
Pour ce faire, lancez Logic pro X, allez dans Preferences > Plug-in Manager >, sélectionnez le plugins avec lequels vous avez constaté ce souci et cliquez sur Reset & Rescan Selection.

4
OK, merci, je vais essayer si le problème se représente ;)
5
Cette version 10.4 de Logic est lamentable, j'ai de nombreux problèmes de latence ... impensable ... alors que ce logiciel fonctionnait correctement auparavant ...
6
Bonjour,

j'ai toujours le même problème, où lorsque je réouvre mon projet, Logic a paumé les presets d'un des instruments et d'autres farces telles que déplacer le projet dans la grille...

y aurait-il d'autres personnes qui ont eu ce problème et l'aurait résolu ?

J'ai bien essayé Plug In Manager, mais il ne gère pas les instruments virtuels.

Pour l'instant, à part une sauvegarde systématique, j'ai pas trouvé de solution.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 25/06/2018 à 09:30:23 ]