Effectivement, pour Logic Pro X c'est mort. Mais malheureusement pour CDXtract aussi, sauf si on a un PC ou un Mac sous 10.6 maximum sous la main. Car CDXtract ne tourne pas en natif sur Mac Intel.
Je me corrige : il reste une autre possibilité, démarrer le Mac récent sur un macOS antérieur à Sierra si c'est possible. Je vais faire l'essai, il doit me rester un ou deux anciens disques durs que j'ai conservés sous Lion ou Capitan, donc avec un Logic 9 installé (car à une époque j'utilisais l'un ou l'autre des Logic).
Ce démarrage permettant d'utiliser Logic 9 devrait résoudre l'import de CD AKAI
J'ai également compris, en traînant sur des sites, que la fonction d'import AKAI était bien présente dans Logic Pro X mais n'était disponible que quand l'app était lancée en 32 bits. Ce qui signifie que dans les versions récentes de macOS c'est mort mais, si on peut démarrer le Mac sur une version plus ancienne où il y a encore le choix, par app, de lancer en 32 ou 64 bits, ça redevient possible.
Ce qui est important car, à part CDXtract qui ne tourne que sur PPC ou sous Rosetta, il n'y a plus de convertisseur.