Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Import Akai

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 642 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Import Akai
Hello tout le monde,

En ouvrant mon EXS 24 j'ai remarqué que le sampler ne proposait plus d'import au format AKAI !

C'est pareil chez vous ? un oubli d'Apple ?

Merci pour les infos
2
Salut, peut-être faut-il cocher des pref "avancées" pour y avoir accès ?
Sinon il reste CDXtract pour convertir les CD AKAI au format .exs
3
X ne le fait plus :-/
4
Effectivement, pour Logic Pro X c'est mort. Mais malheureusement pour CDXtract aussi, sauf si on a un PC ou un Mac sous 10.6 maximum sous la main. Car CDXtract ne tourne pas en natif sur Mac Intel.

Je me corrige : il reste une autre possibilité, démarrer le Mac récent sur un macOS antérieur à Sierra si c'est possible. Je vais faire l'essai, il doit me rester un ou deux anciens disques durs que j'ai conservés sous Lion ou Capitan, donc avec un Logic 9 installé (car à une époque j'utilisais l'un ou l'autre des Logic).

Ce démarrage permettant d'utiliser Logic 9 devrait résoudre l'import de CD AKAI

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 15:39:39 ]

5
Merci pour les infos
6
J'ai également compris, en traînant sur des sites, que la fonction d'import AKAI était bien présente dans Logic Pro X mais n'était disponible que quand l'app était lancée en 32 bits. Ce qui signifie que dans les versions récentes de macOS c'est mort mais, si on peut démarrer le Mac sur une version plus ancienne où il y a encore le choix, par app, de lancer en 32 ou 64 bits, ça redevient possible.
Ce qui est important car, à part CDXtract qui ne tourne que sur PPC ou sous Rosetta, il n'y a plus de convertisseur.