Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Son dégradé ???

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 494 vues
  • 7 followers
1 Son dégradé ???
Salut à tous,
Cela fait bientôt 4 ans que je compose régulièrement sur Garageband et je suis bien décidé à passer sur Logic Pro MAIS je suis tombé sur cet avis d'utilisateur sur l'App store (avis très récent) et qui m'a bien refroidi... :

"Lorsque vous souhaitez enregistrer votre composition depuis logic Pro X version 10.4.1 le son est dégradé car il sera codé au format 16bits maximum !
Vous n'avez pas d'aire choix de lecteur multimédia que Itunes !
Ou alors vous enregistrez sur votre bureau en fichier AIFF, CAF etc mais là aussi le son est dégradé quelque soit la configuration et le format audio adopté (8,16,24. bits).
Pas de qualité dynamique, manque de relief bref le son n'est pas à la norme HI-FI c'est à dire le plus proche possible de la version originale créée dans logic."

Qu'est ce que c'est que ce truc ? Vous confirmez ?
Pas de possibilités d'export en fichier Wav. par exemple ?
2
C'est de la connerie, je pense que c'est un incompétent qui a pas regarder les option de bounce :-D
3
Tout a fait d’accord, c’est du grand n’importe quoi. Toutes les options de bounce sont dispo.
4
Un marrant en plus: 16bit maximum! poilant. Avec une bécane de course alors... ouaf ouaf
5
à Zephyr:

Va voir ici, c'est très clair:

https://help.apple.com/logicpro/mac/10.4/?lang=fr#/lgcp411dd5c8

6
je confirme, c'est une grosse betise... aucun soucis pour avoir une bonne qualitée avec tous les formats possibles sur logic.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

7
J’irais même jusqu’à dire que le summing me semble au-dessus de certains cadors du marché (notamment le number one que pourtant j’affectionne aussi tout particulièrement)
Le débat est relancé ! icon_facepalm.gif
8
Citation :
le son n'est pas à la norme HI-FI c'est à dire le plus proche possible de la version originale créée dans logic.


Bah oui quoi, la fameuse norme HI-FI que tous les professionnels de la musique utilisent. Allô quoi :-D :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Merci pour toutes vos réponses ! Me voilà soulagé....
10
Et sinon tant que j'y suis, je bosse sur un Macbook pro de 2017 avec 8 GO de Ram , ça vous parait suffisant ou faut opter pour 16 GO pour éviter les bugs ?