Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet faire marcher ses anciens projet Logic 9 avec des nouveau plug in ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
1 faire marcher ses anciens projet Logic 9 avec des nouveau plug in ?
Bonjour.
Je suis dans l'impossibilité de travailler sur mes anciens projets Logic 9 depuis l'achat d'un mac récent.
On peut ouvrir les anciens projets, c'est simpa, mais les plug in Wave qui étaient en v.8 ne peuvent pas être installé sur logic X.

Admettons que je rachète tout les plug-in en V.10, est-ce que ça fonctionnera avec mes anciens projets, sans problème ?

Merci

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 05:10:10 ]

2
Salut,

voilà typiquement la raison pour laquelle je n'aime pas utilisé des plugin payants: ce ne sont pas des achats à vie mais des achats dépendant de la technologie, des changements d'ordi, etc...

Ton problème vient surement du passage 32/64bits, nouveau format des audio units.
Sincèrement c'est pas du tout certain que tes anciens projets retrouvent les plug nouvelle version et les réglages à l'ouverture....

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 10:04:34 ]

3
faire évoluer sont systeme
ça souvent des concéquences
j'ai basculé de logic express 9 à logic X
j'ai accepté de perdre quelques plugins ça force aussi à se renouveler !!
pour ma part depuis logic X j'essaie de me débrouiller qu'avec les plugins du logiciel qui donnnte satisfaction et quelques freeware ( 5 ou 6 )
y en a vraiment des biens (suivre aussi vers noel des fois y a des super plugin offert en free
le reste c'est hardware en aux I/O utiliser tes réels effets ça le fait aussi ! un peu de souffle mais j'en ai des années 80 increvables






https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 22:14:15 ]

4
Si c'est une histoire de 32/64bit, y a vait un truc qui marchait bien avec Logic 9, pour faire faire marcher les 32bits dans un lgoic en 64 : https://www.soundradix.com/products/32-lives/ j'ai encore qq plugs qui doivent tourner avec, ( genre le TT dynamic range meter) mais j'avoue l'avoir complètement oublié depuis qq années...
Il est toujours en fonction sur mon ordi ( Sierra ) mais je dois plus utiliser trop de vieux plug en 32b, en tout cas je ne m'en rend pas compte... icon_facepalm.gif