Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet [HELP] Projet perdu ? "Région interdite"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [HELP] Projet perdu ? "Région interdite"
Bonsoir,

C'est un peu désespéré que je viens ici demander votre aide...

J'ai bossé hier longtemps sur un projet et tout allait bien.
Je finis et je sauvegarde, puis je quitte Logic.

Seulement voilà, en voulant réouvrir mon projet je me retrouve désormais avec le message suivant :
"Régions interdite (2)" avec 2 choix "réparer" ou "OK"

--> apple-logic-pro-x-2406017.png

Aucun des deux choix ne m'apporte de solution, Logic se ferme brusquement suivi d'un message d'erreur...

Je suis vraiment au fond, est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Est ce qu'il existe des sauvegardes automatiques des projets ? Je débute tout juste sur Logic...

Merci d'avance :(

[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 02:51:29 ]

2

Bonjour,

 

Je ne connaissais pas ce message d'erreur. Y'a peut être un truc qui pourrait t'aider. Sélectionne ton projet dans le Finder et fais "Barre d'espace". 

Ca lance une prévisualisation qui te permet aussi de charger les sauvegardes automatiques faites par Logic. Peut etre qu'il y en a une qui fonctionne.

 

3
ou :
ré-ouvrir un nouveau projet ( vierge ) et "reconstruire" le projet mis en cause, en le sélectionnant dans l'explorateur media ( à droite ). Dans cet explorateur, en double cliquant sur ce projet ( on peut également choisir une alternative si tu utilises cette option), logic te le propose en liste de pistes, (y compris les marqueurs, les notes les réglages etc...), tu sélectionne ce qui t'intéresse et tu les ré-importes. Tu peux ainsi "reconstruire" ton projet "piste par piste" pour déterminer éventuellement quelle piste pose problème..? Pas facile à expliquer par écrit ( tu en as pt être une idée déjà ?)

ou : il existe je crois une option qui permet de lancer Logic sans les plug, et même je crois sans carte son, ( pas sûr de mon coup, faut faire une recherche,), peut-être un plug qui fout la mouise... :noidea:

tiens nous au courant... ;)
4
Démarrage de Logic Sans échec :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203231
Dans le menu fichier, tu peux revenir à une version précédente, pour peu que tu ais pu lancer le projet...

Moa c'est moa !

5
6
Sinon l'astuce Logic Nation pour récup une version alternative
https://youtu.be/a2Uf2c8oFfg
Un clic sur le projet une pression sur ESPACE et choisir "Charger un Backup"
Facile potentiellement salvateur.

Moa c'est moa !

7
8
Salut à tous !
J'ai exactement le même problème que toi Jean-Plagiat ! :furieux:
Hier soir, aucun problème pour ouvrir et naviguer entre mes 2 projets et aujourd'hui, ouverture impossible... :(((
Désespoir...