Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/01/2019 à 12:23:45Problème initialisation coreMIDI
Bonjour les AFiens,
Je viens vers vos compétences pour un souci au lancement de Logic Pro X (10.4 sous MacOS High Sierra) qui m'affiche un message de problème d'initialisation CoreMIDI. Du coup évidemment, aucuns service midi ne fonctionne. Il me le faisait depuis quelques temps, mais cela restait ponctuel. Maintenant c'est à chaque lancement. Je ne trouve rien sur le net, avez-vous déjà rencontré ce souci, et surtout avez-vous déjà réussi à le résoudre ?
Merci à tous
Fred
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/01/2019 à 15:37:12
Bonjour,
Prenez l'habitude d'écrire toujours les messages d'erreur exacts et complets : c'est l'information la plus précise, la plus exacte et la mieux documentée fournie par le logiciel, alors une paraphrase comme "un message de problème d'initialisation CoreMIDI" donne moins d'information que le message d'erreur précis.
Si le message d'erreur est "Error Initializing CoreMIDI", alors
1) fermez toute autre application qui serait susceptible d'utiliser du MIDI
2) essayez dans Logic Pro X > Preferences > Reset all preferences except key commands
3) si vous avez installé High Sierra par un upgrade (et non une clean install),
a) fermez Logic Pro X, allez dans Utilities, lancez l'app Audio MIDI Setup, et par Windows > Show MIDI Studio, faîtes le ménage des périphériques MIDI installés sur le Mac en supprimant ceux qui ne sont pas/plus utilisés sur le Mac,
b) ensuite, allez dans Library (pour l'afficher, allez sur Go et appuyez sur le bouton Alt, Library apparaît entre Home et Computer) > Audio > MIDI Drivers et, si vous y voyez un driver qui n'a rien à y faire, supprimez le,
même problème avec macOS Catalina et Logic Pro sur Focusrite 18i20. Et en fait j'ai compris c'est bien dans l'application config audio et midi une nouvelle 18i20 avait été créée ce qui faisait un conflit avec la présence de l'ancienne focusrite config. Autrement dit il voyait deux 18i20. Donc en supprimant l'ancienne plus de problème. J'avais essayé auparavant de réinitialiser les pilotes midi dans le menu préférences de logic et aussi le reset all preferences mais sans succès. ça doit dépendre où on la place dans la chaine (sur un hub USB ou si on change de port USB peut être) il doit voir la présence sur le port USB de cette machine comme une autre alors que c'est juste un port différent.... façon PC quand tu dois réinstaller des pilotes parce que t'es juste sur un autre port USB.