Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Disque E/S full dès la 1ère seconde

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 4 followers
1 Disque E/S full dès la 1ère seconde
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon projet dans logic pro x. Le Bounce ne fonctionne pas, la tête de lecture s'arrête en 1 seconde. Après quelques recherche, je m'aperçois que le Disque E/S, atteint son maximum dès le début du Bounce et même en simple lecture du projet alors qu'il y a aucune entrée au début du projet mais du silence. Je pense que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le résoudre.
Je ne rencontre pas ce problème sur mes autres projets, donc cela est bien spécifique à celui là. De plus, dans ma table de mixage quand je mets Tout afficher, il y a des pistes midi dont je ne comprend pas l 'existence.

Des suggestions de solutions ?
Merci à vousapple-logic-pro-x-2482848.jpg
apple-logic-pro-x-2482849.jpg
2
Salut, apparemment beaucoup d'instruments midi..? t'as essayé de "freezer" des pistes ? d'utiliser le bounce en place...?

ça m'est déjà arrivé de saturer la jauge d'E/S parce que j'avais freezé trop de pistes instruments en croyant bien faire, et en faisant un compromis ( moins de pistes gelées et traitement en direct pour d'autres, j'arrivais à m'en sortir).


3
Pas besoin de freezer les instruments si tu bounces "offline"
le processeur prend toute sa ressource ainsi que le temps nécessaire pour bien bouncer,
c'est donc normal qu'il soit au taquet.
4
tu bounces offline ou en temps réel ?
5
+1 avec toutefois la lourdeur de devoir revenir en arrière en cas de besoin de modifier une piste... ce qui demande une bonne gestion personnelle des sauvegardes, alternatives, etc...
6
Merci pour vos reponses.
Je bounce en temps réel mais j ai aussi essayé en offline cela ne chanhe rien.
Par exemple, il y aun film dans mon projet et quand je fais exoprter la musique dans le film, le fichier se crée sans aucun problème. J ai le film avec la bonne musique.
Le problème est vraiement le bounce qui ne se lance pas ou plutôt qui se fait en 1seconde puis le fichier est créé mais il n y a que du silence.
Par contre j arrive à créer les pistes audio de mes intru midi dans le projet mais la encore quand il s agit de bouncé le tout cela ne fonctionne pas, même résultat.
Avez vous une idée aussi de comment faire disparaître ces pistes midi, à gauche sur l'image qui ne sont pas dans mon projet.
Un autre élément, ma tête de lecture est devenue bleue depuis quelques jours peut être il y a un rapport avec mon problème de bounce.
Bon je vous lâche un peu tout mais cela peut servir poir résoudre se problème. J ai bien l impression que cela n est pas commun comme problème.
Merci.
7
la tete de lecture en couleur j'ai ça aussi depuis pas mal de temps... sans plus...

tu peux nous mettre une copie d'écran des réglages du bounce (juste avant de valider)...? des fois qu'on ait une idée...
la latence ( taille de buffer) est réglée à combien dans les préf audio ?

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 11:03:53 ]

8
Voilà mes reglages

apple-logic-pro-x-2483235.jpg
apple-logic-pro-x-2483237.jpg
9
Effectivement... rien de patriculier.... t'as essayé de changer le point départ du bounce ? mesure 1 ou plus loin... pour tester...
10
Oui j ai déjà essayé de deplacer le point de départ du bounce. Ça ne donne rien.