Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plus d'entrée en Audio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 6 followers
1 Plus d'entrée en Audio
Salut à tous,

Petit problème depuis quelques jours et impossible de savoir pourquoi... Du jour au lendemain Logic n'arrive plus à enregistrer d'audio. C'est à dire que je veux numériser des vinyles, le son arrive bien jusqu'à la carte son externe (je le vois grâce aux visualiseurs de niveaux de la carte son) mais rien sur Logic (rien sur les visualiseurs de niveaux du logiciel), alors que les bons inputs d'entrée sont sélectionnés (respectivement 3 et 4). La carte son est bien évidemment sélectionnée correctement en tant que périphérique d'entrée. Le plus étrange c'est que le problème n'affecte pas le son en sortie via le logiciel, donc pas de problème de câble carte son externe/ordi à priori.

Si quelqu'un a un début de solution je suis preneur...

Merci,
2
Quelle carte son ? Il s'agit probablement d'un prob de routing

Moa c'est moa !

3
Salut dans ton projet va voir si tu peux écouter tes apples loops, car elle sont en pré-listen par défaut, si tu les entends, alors le problème ne vient pas de Logic.

Pour afficher tes pré-listen, dans la table de mixage, clic sur tout en haut au centre de celle-ci pour voir les pistes.

En latin "euqisum al eviv"

4
@yaclo

Oui j'entends bien les Apple Loops !

Pour information j'ai une *Saffire Pro 24* et mon mac est sous Mojave 10.14.2.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 20:28:40 ]

5
Tu as fait la mise à jour de l’ OS dernièrement ?
Mojave pour une carte un peu ancienne, ça peut être risqué

Check it si tu as fait une MAJ récemment :

https://customer.focusrite.com/support/downloads?brand=Focusrite&product_by_range=411&download_type=all
6
@Blackmoumoune

Mon MixControl est en version 3.7b2 donc pas de soucis de ce côté là à priori.

Après réflexion, la dernière mise à jour Apple date de début décembre et je n'ai pas le souvenir d'avoir enregistré depuis... Ceci étant qu'est ce qui ferait que Mojave "bloque" ou ne reconnait plus l'entrée audio mais pas la sortie... ?
7
Citation de Paddy :
Ceci étant qu'est ce qui ferait que Mojave "bloque" ou ne reconnait plus l'entrée audio mais pas la sortie... ?


La compatibilité même du pilote avec la nouvelle version du système, ça peut arriver...
Renseignement pris sur cette page, ça ne vient pas de ça.

Un screenshot de Logic peut-être ?
L'option d'un réglage de Mix control n'est pas à exclure, je ne connais pas le pilote.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 21:39:55 ]

8
+ 1 pour une ou deux copie d'écran... ;)
9
@Blackmoumoune @Nounoutt'

À l'ouverture :

apple-logic-pro-x-2489270.png

Pendant que le vinyle joue :

apple-logic-pro-x-2489272.png
10
t'as essayé d'activer le "R" du record ..? et le monitoring ? (les haut parleurs dans la barre d'outil en haut, qui n'apparaissent pas dans ta config.. clic droit : configurer la barre d'outil)
apple-logic-pro-x-2489324.png

et si c'est pas mieux... avec ta carte son y a un soft de routing dédié ..? une ch'tite copie d'écran ..?