Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2019 à 17:44:03Loops et samples compatibles Logic Pro X
Salut les maillons!
Question simple: où trouver de bons samples/loops à inclure dans la bibliothèque de boucles Logic pour faire de nouveaux morceaux?
NB: au plus compatible, au mieux, évidemment (genre qui s'adaptent selon les modes flex, qui contiennent une indication de tempo et de tonalité).
Valà. Merci. (Nounoutt , Moâ ?)
@+
Migou
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)
Hello, il existe des tas de fournisseurs que tu trouveras aisément via ton moteur de recherche préféré en cherchant des "Apples loops".
Loopmasters est un exemple parmi d'autres.
0
MigouMusic
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/08/2019 à 18:22:26
Check!
0
MigouMusic
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/08/2019 à 18:49:15
Et sinon... à part loopmasters?
0
apow
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/08/2019 à 19:19:35
Hello tout le monde,
En effet Loopmasters est un incontournable.
Si certains ont d'autres sources ça serait top de partager ici pour les débutants
MigouMusic
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 03/09/2019 à 15:42:59
Question subsidiaire: les boucles qu'on importe via Apple loops, il y a moyen d'en détecter la tonalité, la mesure, le tempo (je débute, hein!, je viens de l'acoustique)?
0
Myckaël Marcovic
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 03/09/2019 à 18:19:40
Je viens d'essayer avec la version 1.0 de l'utilitaire de boucles. Apparemment, il ne détecte rien. C'est à toi d'indiquer toutes les balises de tempo, tonalité, etc qui seront ensuite utilisées dans Logic pro.
En revanche, si LP est capable de détecter un tempo, apparemment il n'est pas encore capable de détecter la tonalité. La question a été posée sur ce site.https://logic-nation.com/forum/viewtopic.php?t=11091
Intrigué par ta recherche, j'ai téléchargé https://www.beatunes.com/fr/download-dmg.html qui est censé faire le job. Hélas, soit je m'y prends comme un pied, soit après deux essais (une boucle Apple déjà bien référencée, et un morceau perso en AIF) beatunes n'a rien détecté. À approfondir, peut-être...