Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Question sur les drumkits de Logic

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 Question sur les drumkits de Logic
Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier message sur ces forums. En général, j'arrive à me débrouiller tout seul, mais là, je bloque.
Je précise que j'ai une utilisation très basique de Logic, j'utilise les fonctions de base du séquenceur.
Je suis juste un amateur qui fait des reprises et des compos heavy, rock, metal pour faire mumuse.
Après des années d'utilisation d'EZdrummer sur Logic Pro pour mes programmations de batterie (en sortie multi), je viens de m'apercevoir que les drumkits de Logic étaient pas mal du tout, même très bien. J'ai donc eu envie d'aller plus loin avec. Par contre, c'est un peu du tout ou rien, je m'explique:
Si je charge un drumkit de base, j'ai très peu d'options de réglages, peu de choix d'instruments.
J'ai alors téléchargé les Producer Kits, là c'est beaucoup mieux, j'ai un choix conséquent de tout (Cymbales, SD, BD, etc...), beaucoup de sorties, le top!
Par contre, le kit arrive dans un Track Stack, du coup, si je veux regrouper plusieurs pistes dans une pile de sommation (pour appliquer les mêmes effets à ces pistes [kick in et out, ou les toms, par exemple] et sauver un peu de CPU) ça n'est pas possible!
J'ai donc essayé d'aplatir la pile, mais tout est quand même envoyé vers un bus alors que je voudrais juste mes piste séparées (comme mes pistes multi qui sortent de EZD).
Y'a-t'il un moyen simple de récupérer un Producer Kit avec toutes les pistes sans q'il soit dans un Track Stack? Ou alors est-ce figé?
Auquel cas, je resterai avec EZD qui, au moins, est simple à gérer en multi.