Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Question sur les drumkits de Logic

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
1 Question sur les drumkits de Logic
Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon premier message sur ces forums. En général, j'arrive à me débrouiller tout seul, mais là, je bloque.
Je précise que j'ai une utilisation très basique de Logic, j'utilise les fonctions de base du séquenceur.
Je suis juste un amateur qui fait des reprises et des compos heavy, rock, metal pour faire mumuse.
Après des années d'utilisation d'EZdrummer sur Logic Pro pour mes programmations de batterie (en sortie multi), je viens de m'apercevoir que les drumkits de Logic étaient pas mal du tout, même très bien. J'ai donc eu envie d'aller plus loin avec. Par contre, c'est un peu du tout ou rien, je m'explique:
Si je charge un drumkit de base, j'ai très peu d'options de réglages, peu de choix d'instruments.
J'ai alors téléchargé les Producer Kits, là c'est beaucoup mieux, j'ai un choix conséquent de tout (Cymbales, SD, BD, etc...), beaucoup de sorties, le top!
Par contre, le kit arrive dans un Track Stack, du coup, si je veux regrouper plusieurs pistes dans une pile de sommation (pour appliquer les mêmes effets à ces pistes [kick in et out, ou les toms, par exemple] et sauver un peu de CPU) ça n'est pas possible!
J'ai donc essayé d'aplatir la pile, mais tout est quand même envoyé vers un bus alors que je voudrais juste mes piste séparées (comme mes pistes multi qui sortent de EZD).
Y'a-t'il un moyen simple de récupérer un Producer Kit avec toutes les pistes sans q'il soit dans un Track Stack? Ou alors est-ce figé?
Auquel cas, je resterai avec EZD qui, au moins, est simple à gérer en multi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Un lien vers mon Soundcloud, pour vous faire une idée de ce que fais:
https://soundcloud.com/user-932203432/albums
2
C’est possible,
Tu sélectionnes les auxiliaires que tu veux, par exemple kick et kick out dans la console. Tu change la sortie de ces pistes vers un bus libre. Un bus apparaît à gauche de la tranche master. Tu routes ce bus vers le bus de track stack si tu veux. Ensuite tu cliques droit sur ce bus (celui des kicks in et out) et sélectionnes « créer piste », ensuite tu pourras glisser cette piste dans le track stack à côté des pistes concernées pour une bonne lisibilité. Voilou

Moa c'est moa !

3
C’est possible,
Tu sélectionnes les auxiliaires que tu veux, par exemple kick et kick out dans la console. Tu change la sortie de ces pistes vers un bus libre. Un bus apparaît à gauche de la tranche master. Tu routes ce bus vers le bus de track stack si tu veux. Ensuite tu cliques droit sur ce bus (celui des kicks in et out) et sélectionnes « créer piste », ensuite tu pourras glisser cette piste dans le track stack à côté des pistes concernées pour une bonne lisibilité. Voilou

Moa c'est moa !

4
OK, merci pour ta réponse :)
J'avais pensé à quelque chose comme ça, mais je cherche un truc plus simple.
• Soit pouvoir router Kick in et out (par exemple) sur la même entrée instrument (Drums 3-4 par exemple), mais j'ai l'impression que ça n'est pas possible.
• Soit utiliser une technique comme la tienne, mais en n'ayant de visible dans la console seulement les pistes qui m'intéressent, afin de ne pas me retrouver avec plus de quinze pistes pour la batterie. Avec EZD, j'arrivait à n'avoir que 7 pistes : Kick, SD, HH, Toms, OH, Ambiance et Drum comp.
Parce que si je rajoute en plus les Track Stacks, je vais frôler les vingt pistes de batterie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 23:38:36 ]

5
Tu as essayé de glisser les pistes aux séparées hors du Track stack dans la fenêtre arrange ?
Tu pourrais en créer d'autres après en mode sommation, pour grouper les pistes de kick... et n'avoir que 6 ou 7 faders pour la batterie.
Le truc bizarre, c'est le fait que la piste overhead, c'est celle qui contient l'instru donc elle est un peu à part, pas dérageant, juste pas logi(c)que.
Pour l'idée de mutualiser les sorties de drumkit designer, pas possible, je peux le faire dans Superior (pas testé EZ) en effet, mais pas là. Il ne faut pas oublier que drummer est un outil simple (mais puissant) donc un peu fermé, à l'image de tout ce que fait Apple...

Moa c'est moa !

6
Oui, j'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne que si j'ai décoché "tranches de console pour le cheminement du signal" dans la console, sinon, j'ai quand même les pistes visibles quand je ferme le Track Stack. Le truc, c'est que quand je décoche "tranches de console pour...l", je n'ai plus ma piste "stereo out" de visible, bon ça n'est pas très grave, je crois que c'est la meilleure solution faute de mieux.
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide, j'ai appris quelques petits truc bien utiles.
Quand au Drumkit de logic, je crois que au final je vais rester sur EZD qui est quand même beaucoup plus souple d'utilisation.
Le Drumkit est intéressant, les sons sont plutôt convaincants, mais le fait de ne pas pouvoir router les instruments comme je veux facilement est assez rédhibitoire.

Merci encore!

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 13:12:50 ]

7
hello, si il s'agit de simplifier la vue du mixer et/ou de l'arrangement y a aussi la fonction H (hide) qui permet de masquer des pistes...
8
Ça marche dans la console ça?
Je n'arrive à le faire que dans la fenêtre arrangement.
9
Oui dans les options de la console : "suivre masquer" ;-)
10
Super merci :)