Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Module Kontakt grisé ne veut pas s'activer

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 Module Kontakt grisé ne veut pas s'activer
Bonjour,

voila j'ai un problème sur un projet "template orchestral" qui contient 344 pistes instruments.

Lorsque je crée une nouvelle piste, le module instrument (Kontakt ou autre) reste grisé et je n'arrive pas à l'activer.

Le projet en question est vierge, seules les pistes sont créées avec leurs réglages respectifs, routage etc... Il n'y a aucune région midi ou audio, et depuis la mise à jour de Logic les modules non utilisés sont inactifs (grisés) au démarrage. Donc c'est un projet léger en RAM (1,32 Go) puisque tous les modules existants sont inactifs, et léger en CPU puisqu'il n'y a rien à lire.

Je précise que j'arrive à activer n'importe quelle piste existante simplement en la sélectionnant. Mon problème ne concerne que les pistes que je créée en plus.

J'ai cherché sur l'aide de Logic et sur le net mais je n'ai pas trouvé d'où peut venir le problème, et je ne pense pas avoir atteint la limite puisque Apple promet 1000 pistes.

Mes specs :
Logic 10.4.8
Imac 2017 / I5 quad 3,8 Ghz / 64 Go de RAM
Mojave 10.14.6

Merci à vous!


2
Bonjour si j'ai bien compris, tu as créé et sauvegardé un model de song avec 344 instruments, et aucune région midi sur ta song, et quand tu ouvre ce modele et que tu souhaite y rajouter d'autre pistes contenant des softwares instruments, ils restent grisés c'est ca?
est ce que ce phénomène se passe également en rajoutant des softwares instruments de logic? comme b3 ou vintage electric piano etc..?
Merci
3
Appuie sur le bouton on/off de la piste en appuyant sur la touche alt.

Explication: https://support.apple.com/en-us/HT209636" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://support.apple.com/en-us/HT209636
4
Citation :
Bonjour si j'ai bien compris, tu as créé et sauvegardé un model de song avec 344 instruments, et aucune région midi sur ta song, et quand tu ouvre ce modele et que tu souhaite y rajouter d'autre pistes contenant des softwares instruments, ils restent grisés c'est ca?


Oui c'est bien ca.

Citation :
est ce que ce phénomène se passe également en rajoutant des softwares instruments de logic? comme b3 ou vintage electric piano etc..?


Oui ca le fait avec n'importe quel instrument.

Citation :
Appuie sur le bouton on/off de la piste en appuyant sur la touche alt.

Explication: https://support.apple.com/en-us/HT209636


Quand tu parles du bouton on/off tu parles bien du bouton "activé/désactivé"? Si oui le bouton est activé. j'ai essayé en appuyant sur alt mais ca ne change rien.
Sur la page du lien que tu donnes ils disent : "Dans la table de mixage, cliquez sur un slot d’effet audio vide, puis choisissez Activer le canal." Je ne trouve pas cette option. C'est peut être ca qui ne va pas ?

Merci à tous les 2 en tout cas! Problème non reglé pour l'instant.




5
Je viens d'essayer de réinitialiser et réanalyser kontakt dans le gestionnaire de module, et ce n'est toujours pas ca.
6
Citation de petitindien :
Appuie sur le bouton on/off de la piste en appuyant sur la touche alt.

Explication: https://support.apple.com/en-us/HT209636" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://support.apple.com/en-us/HT209636


ici:
apple-logic-pro-x-2942730.jpg

ou là
apple-logic-pro-x-2942732.jpg
Avec la touche alt appuyé

Mais je crois uniquement a partir de la 10.4.7

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 11:09:59 ]

7
:mrg: merci petitindien

C'est bien ces boutons lá que j'ai essayé. Appuyer sur alt ne change rien chez moi (version 10.4.8).

Par contre j'arrive á éteindre et allumer le module dans la tranche de console, seulement il reste grisé et je ne peux pas l'ouvrir (= rien ne se passe quand je clique sur le module)
8
essaye à partir d'un nouveau projet vide pour savoir si c'est un problème de Logic ou un problème du template
9
Ok.

Je n'ai pas ce problème sur les autres projets, vides ou pas.

Par contre, je viens d'essayer sur le projet qui m'a servi à balancer cette template, c.a.d le projet initial avec toutes les régions midi qui m'a permis de faire mes réglages, et que j'ai effacé pour me donner ce projet template vide. Et là aussi impossible d'ajouter une piste sans que le module ne reste grisé.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 14:56:43 ]

10
Toujours pas de solution à mon problème...

J’ai remarqué aussi que, toujours sur le même projet, quand je fais un envoi par bus, la piste aux créée n’apparait pas dans la table de mixage.
Les aux créés plus tôt dans le projet sont visibles et éditables, mais pas les nouvelles. Tout comme les nouvelles pistes instruments avec leur module grisé.

J’ai du faire une fausse manip à un moment et sauvegardé tel quel. Je vois pas d’autre raison puisque je n’ai pas ce problème ailleurs avec logic.

Si quelqu’un a une idée ça serait cool car je suis bloqué sur ce projet que je souhaite utiliser comme base de travail.

Merci