Sujet Arrangeur sur Logic Pro X
- 8 réponses
- 5 participants
- 626 vues
- 5 followers
chasam14
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2020 à 16:06:42Arrangeur sur Logic Pro X
Bonjour a toutes et tous
Je suis embeté depuis quelques temps déjà...
J'explique...
Je suis un grand habitué de Logic Pro X, les sons, les fonctions, les loops...
MAIS (ouais faut toujours un MAIS xD) je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un "Arrangeur" en tant que module, software ou n'importe quoi AVEC les sons de LPX...
Je ne sais pas si ma question est bien bien claire...
Je voudrais pouvoir faire la même chose qu'un synthé... Un arrangeur mais sur Logic Pro avec les sons du même logiciel...
Si quelqu'un a une solution à mon problème... je lui serait énormément reconnaissant...
Merci de m'avoir lu jusqu'ici :D
Je suis embeté depuis quelques temps déjà...
J'explique...
Je suis un grand habitué de Logic Pro X, les sons, les fonctions, les loops...
MAIS (ouais faut toujours un MAIS xD) je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir un "Arrangeur" en tant que module, software ou n'importe quoi AVEC les sons de LPX...
Je ne sais pas si ma question est bien bien claire...
Je voudrais pouvoir faire la même chose qu'un synthé... Un arrangeur mais sur Logic Pro avec les sons du même logiciel...
Si quelqu'un a une solution à mon problème... je lui serait énormément reconnaissant...
Merci de m'avoir lu jusqu'ici :D
banned
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/05/2020 à 07:29:55
Une question que me pose depuis longtemps: que fait un "Arrangeur" exactement?
Si tu ne trouves pas d'arrangeur pouvant s'intégrer à Logic
il devrait exister des softwares "stand alone" avec lesquels l'export MIDIFILE
pourra être importé dans Logic.
Si tu ne trouves pas d'arrangeur pouvant s'intégrer à Logic
il devrait exister des softwares "stand alone" avec lesquels l'export MIDIFILE
pourra être importé dans Logic.
sametpat
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/05/2020 à 16:56:54
Tu as Band in a box , je ne sais pas s'il peut fonctionner comme un plug in Vst dans Logic,mais c'est un arrangeur sympa.
Tu as Varrangeur 2 (pour windows), un arrangeur virtuel qui peut charger des Vsti pour avoir des sons de meilleurs qualité, donc,plus besoin de logic dans se cas.
https://www.varranger.com/
Tu as Varrangeur 2 (pour windows), un arrangeur virtuel qui peut charger des Vsti pour avoir des sons de meilleurs qualité, donc,plus besoin de logic dans se cas.
https://www.varranger.com/
https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 17:07:48 ]
chasam14
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 25/05/2020 à 12:21:40
Bonjour a tous :D
Merci beaucoup de vos réponses, je suis allé regarder mais ce n'est pas tout a fais cela que je cherche...
En fait je cherche un plugin qui puisse se greffer a Logic Pro... qui... quand je plaque un accord sur mon Clavier maitre il me sorte un style déjà tout fais (comme un arrangeur sur un Synthé Roland, Yamaha ou autre)... que je puisse télécharger les styles sur le net (en n'importe quelle extension...)
Merci beaucoup de vos réponses, je suis allé regarder mais ce n'est pas tout a fais cela que je cherche...
En fait je cherche un plugin qui puisse se greffer a Logic Pro... qui... quand je plaque un accord sur mon Clavier maitre il me sorte un style déjà tout fais (comme un arrangeur sur un Synthé Roland, Yamaha ou autre)... que je puisse télécharger les styles sur le net (en n'importe quelle extension...)
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/05/2020 à 01:58:30
Captain Chords ?
Jamais essayé mais semble répondre à une partie de ton cahier des charges ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
chasam14
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/05/2020 à 14:33:16
Citation de Ceddie1974 :
Captain Chords ?
Malheureusement pas tout à fait car incompatible avec Logic Pro... LPX accepte pas les VST (Sincèrement ça m'emm... xD)
Merci en tous cas pour toutes vos réponses les Amis ça fais plaisir, je garde les noms de logiciels sous le coude au cas ou :D
banned
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/05/2020 à 15:57:33
'y aurait pas une appli qui convertirait les VST en AU ?
nicnic
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/05/2020 à 17:52:25
Il me semble que Patchwork de Blue Cat permet de charger des plugs vst. Mais c'est pas gratuit.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/05/2020 à 21:44:34
Citation de chasam14 :
Citation de Ceddie1974 :Captain Chords ?
Malheureusement pas tout à fait car incompatible avec Logic Pro... LPX accepte pas les VST (Sincèrement ça m'emm... xD)
Merci en tous cas pour toutes vos réponses les Amis ça fais plaisir, je garde les noms de logiciels sous le coude au cas ou :D
D'après cette video, il est full compatible avec Logic :
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte