Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème: Logic plante pour toute création/ouverture de projet

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
1 Problème: Logic plante pour toute création/ouverture de projet
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j’ai un soucis lors du démarrage de Logic.

Lorsque je crée un nouveau projet (vide, ou selon un modèle prédéfinit), Logic plante, juste après avoir chargé les instruments. La barre se remplit, et puis plus rien, et la roue multicolore apparaît, et avec un clic droit sur l’icône de Logic, « l’application ne répond pas ».

Ce problème se présente sur n’importe quelle version de Logic (aujourd’hui 10.4.8, j’avais fais des sauvegardes) et sur n’importe quelle version de macOS (Yosemite, Sierra, aujourd’hui High Sierra... mon MacBook Pro ne peut pas aller + loin car mi-2010). J’étais auparavant sur Yosemite, le problème persiste en installant Sierra et High Sierra. J’ai même réinitialisé - complètement - mon MacBook Pro et installé High Sierra, le problème reste le même. Alors que je n’ai plus aucun plugin tiers d’installé.

Voici en image le problème en question : apple-logic-pro-x-3231292.jpeg

Ensuite, je précise que j’ai presque tout essayé, et en démarrant Logic depuis le Safe Mode de mon Mac, la fenêtre de projet s’ouvre normalement (avec tous les plugins désactivés évidemment).
Voici ci-joint la photo de l’ouverture de Logic depuis le Safe Mode:

apple-logic-pro-x-3231298.jpeg

J’ai supprimé les préférences, désinstallé puis réinstallé Logic, j’ai tenté d’installer les différentes versions de Logic que j’avais dans mes sauvegardes, rien de change. J’ai réinitialisé mon mac deux fois, le problème persiste...

Si vous avez la solution, vous me sauvez car j’avoue que je perds complètement espoir là... ??.
Si vous avez besoin de détails n’hésitez pas à me demander et merci d’avance !
2
Ta version 10.4.8. est-elle compatible High Sierra ?
Je te demande car en suis resté à LOGIC 9 .
3
Citation de Corbo-Billy :
Ta version 10.4.8. est-elle compatible High Sierra ?
Je te demande car en suis resté à LOGIC 9 .


Bonjour,
Oui, la version 10.4.8 est la dernière version compatible avec High Sierra. En tout cas même avec des versions précédentes de Logic sur High Sierra, le problème reste le même
4
Tu réinstalle bien Logic a partir de l’app store? Pas de tes backups ?
5
Citation de petitindien :
Tu réinstalle bien Logic a partir de l’app store? Pas de tes backups ?


Mes backups proviennent de l’app store.
L’app store me propose uniquement la version 10.6.1, incompatible avec High Sierra.
Ce qui est étonnant c’est que Logic démarre correctement en lançant depuis le Safe Mode, comme je le montre dans la deuxième photo de mon premier message.
Je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe. C’est arrivé d’un coup il y a environ une semaine
6
Salut, sur quelle fréquence l'horloge de ta carte son est-elle calée?
7
Citation de Tutu13 :
Salut, sur quelle fréquence l'horloge de ta carte son est-elle calée?


Salut, merci pour ta réponse, pourrais tu me dire comment on vérifie ça ?
8
Quelle est ta carte son?
9
Citation de Tutu13 :
Quelle est ta carte son?

Depuis la réinitialisation, c’est Core Audio. Je n’ai pas encore installé et essayé de brancher ma Quad Capture de Roland étant donné que je n’arrive même pas à ouvrir un projet Logic.
10
Est-ce que tu avais essayé LOGIC avant de l'acheter ?
C'est juste pour savoir comment cela se passait, dans l'affirmative car Apple propose maintenant un essai de 90 jours !

https://support.apple.com/en-gb/HT211113