Sujet de la discussionPosté le 25/01/2021 à 17:11:34problème de double retour dans le casque sur logic pro x !
hello !
mon problème est le suivant, j'utilise antares autotune pro pour faire mes modifs de voix (jusque là rien de spécial) mais lorsque je chante, j'entends dans mon retour ma voix modifié ET ma voix normale en meme temps ! (et la voix normale est laargement plus haute que la voix modifiée ce qui est problématique pour s'entendre et trouver les bonnes notes) à cela s'ajoute un problème de micro-délai ce qui rend le tout ingérable...
y'a il quelqu'un pour me sauver ?
merci d'avance
cirilos
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/02/2021 à 17:17:11
essaye d'activer le bouton faible latence dans Logic Pro - préférence - audio - générale - mode de faible latence (en bas de la fenêtre)
pas sur ke ça marche mais essaye
Bonjour,
aurais-tu un monitoring direct s'effectuant dans le mixer de ta carte son ?
Ça peut ressembler à ça. La voix envoyée en sortie de ta carte avant de passer par Logic, et envoyée également depuis Logic avec son traitement, avec un retard plus important que la première voix.
Sur la scarlett, il faut gérer le routing avec scarlett control. Si c'est la 18i20, la sortie casque 1 correspond aux line outs 7 & 8 et la sortie casque 2 aux line outs 9 & 10. Il faut donc veiller à ce que les audio inputs ne soient pas router vers ces line outputs, le plus simple étant de router les directement les sorties digitals du daw vers ces sorties lignes (en selectionnant uniquement digital 1&2 dans scarlett control, ou autres numeros définis dans le daw).