Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/532
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion LOGIC PRO SONS CLASSIQUES -VIOLONS HAUTBOIS GUITARRE ETC... BREF LES ANNEES 80
Bonjour,

Je ne suis pas une experte en info, du coups, je compose sur logic pro version 10.7.00, mais bien entendu, mes morceaux étant arrangés par la suite, j'avoue ne pas me casser le trognon temps que ça pour les sons :P:
toutefois, j'aimerais savoir, je sais qu'il est possible de télécharger des sons supplémentaires en mode gratuit ou payant, mais je ne sais comment faire.
Donc si vous savez, dites le moi, je tenterais l'aventure :P:
merci

écoutez, et si vous aimez alors tant mieux, c'est mon objectif

et si vous n'aimez pas, alors pas grave, dommage certes, mais pas grave

[ Dernière édition du message le 29/10/2021 à 14:15:51 ]

2
Bonjour,
Beaucoup de possibilités avec des banques payantes... Pour des sons classiques d'orchestre ( avec entre autre des instruments solos flûte hautbois clarinette etc) on peut avoir pour une somme maintenant raisonnable le Symphonic orchestra d'Eastwest (surveiller les périodes avec les remise de 50 (voire 75) pour cent.. Ne pas écouter ceux qui vous diront que c'est dépassé. C'est dépassé pour avoir un son d'orchestre "épique" hollywoodien. Si vous voulez des sons traditionnels d'orchestre cela peut faire l'affaire ( attention ne pas confondre avec l’Hollywood orchestra de chez Eastwest...
Sinon il y a la version à 49 euros ( que l'on peut avoir gratuitement) du BBC symphonic orchestra ( aller sur le site) Spitfire.

Pour la guitare "Amplesound " propose de bons produits payants mais il y a une version gratuite pour guitare folk qui pourrait vous convenir. Embertone, propose aussi quelques instruments gratuits (dont un quatuor à corde allégé)... La meilleure simulation de violon à mon oreille est chez eux ... et s'appelle Joshua Bell Violin. ( ce n'est pas gratuit).
Beaucoup d'instruments gratuits sont disponibles quand on a le lecteur KOntakt ( qui est payant) et ne fonctionnent pas avec Kontakt player qui lui est gratuit.
Bonne musique.
3
Bonsoir,
Une autre piste, incluant des guitares, ce qui est rare dans les banques orchestrales généralistes.
https://sonicscores.com/amadeus/
Que le choix se porte sur cette banque ou une autre, il faut vérifier dans les "system requirements" de l'instrument que votre MacOS corresponde à la configuration minimale exigée, en l'occurrence 10.9 ou au dessus pour Amadeus.

[ Dernière édition du message le 07/12/2021 à 18:53:02 ]