Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation.
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 200 vues
- 6 followers

JMT84000
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2021 à 12:01:24Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation.
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, voici le message d'erreur qui s"affiche lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier audio.
"Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations." J'ai vérifié, tout est ok à ce niveau là.
De plus, impossible d'enregistrer un nouveau projet. "Le document « xxx.logicx » n’a pas pu être enregistré comme « xxx.logicx ». Le dossier n’existe pas."
J'étais sous Mojave, version Logic 10,6, je suis passé à Monterey et Maj logic en 10,7, j'ai trié tous les plugins 3rd party, meme problème subsiste.
J'arrive à ouvrir tous les anciens projets sans soucis. J'ai désinstallé et réinstallé Logic, je ne sais plus quoi faire, help, y a t il un super crack dans la place ?
Peace. JMT
Depuis quelques jours, voici le message d'erreur qui s"affiche lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier audio.
"Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation. Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations." J'ai vérifié, tout est ok à ce niveau là.
De plus, impossible d'enregistrer un nouveau projet. "Le document « xxx.logicx » n’a pas pu être enregistré comme « xxx.logicx ». Le dossier n’existe pas."
J'étais sous Mojave, version Logic 10,6, je suis passé à Monterey et Maj logic en 10,7, j'ai trié tous les plugins 3rd party, meme problème subsiste.
J'arrive à ouvrir tous les anciens projets sans soucis. J'ai désinstallé et réinstallé Logic, je ne sais plus quoi faire, help, y a t il un super crack dans la place ?
Peace. JMT

Loudgi
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 03/05/2025 à 17:20:20
Bonjour à tous,
C'est dommage pas de réponse sur ce sujet :-(
Je le relance peut etre du coup en 2025.
J'ai le soucis :
"Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation",
apparaît lorsque Logic Pro n’a pas les droits nécessaires pour écrire dans le dossier de destination lors de l’export audio"
Sur Logic Pro X 11.1.2 sur la version de Mac OS Sequoia 15.3.2.
Chaque fois que je veux exporter l'audio du projet j'ai ce message.
J'ai mis a Logic Pro X les autorisation pour l'accès complet à l'ordi, ça bloque aussi...
J'ai même vérifier dans le finder que j'ai accès Lecture et Ecriture c'est bon...
Manuellement j'écris dans tous les dossier...
Donc je me dis que le soucis est bien au niveau de Logic Pro
C'est dommage pas de réponse sur ce sujet :-(
Je le relance peut etre du coup en 2025.
J'ai le soucis :
"Impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposez pas d’autorisation",
apparaît lorsque Logic Pro n’a pas les droits nécessaires pour écrire dans le dossier de destination lors de l’export audio"
Sur Logic Pro X 11.1.2 sur la version de Mac OS Sequoia 15.3.2.
Chaque fois que je veux exporter l'audio du projet j'ai ce message.
J'ai mis a Logic Pro X les autorisation pour l'accès complet à l'ordi, ça bloque aussi...
J'ai même vérifier dans le finder que j'ai accès Lecture et Ecriture c'est bon...
Manuellement j'écris dans tous les dossier...
Donc je me dis que le soucis est bien au niveau de Logic Pro
0

Loudgi
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3 Posté le 26/06/2025 à 03:42:55
Je pense avoir trouvé le soucis.
Quand on récupère un fichier WAV, logic permet de travailler dessus mais pas de l'exporter comme si pour lui c'est du piratage et bloque...
Dans mon cas contraignant car je peux enregistré une émission sur soundforge en radio, puis retourner chez moi avec le WAV, et avoir besoin de couper des parties dans l'émission, et logic pro me bloque... dégouté...
Du coup je passe sur un autre logiciel pour le montage... C'est dommage d'avoir payé Logic Pro X pour avoir ce problème... J'aurais du prendre Cubase peut-être...
Quand on récupère un fichier WAV, logic permet de travailler dessus mais pas de l'exporter comme si pour lui c'est du piratage et bloque...
Dans mon cas contraignant car je peux enregistré une émission sur soundforge en radio, puis retourner chez moi avec le WAV, et avoir besoin de couper des parties dans l'émission, et logic pro me bloque... dégouté...
Du coup je passe sur un autre logiciel pour le montage... C'est dommage d'avoir payé Logic Pro X pour avoir ce problème... J'aurais du prendre Cubase peut-être...
1
[ Dernière édition du message le 26/06/2025 à 03:43:47 ]

Keithowskhhh
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 semaines
4 Posté le 29/06/2025 à 22:56:29
Salut, j'ai exactement le même pb et c'est pas que qd tu récupère un fichier WAV. Même en voulant exporte une piste midi le pb persiste. Si quelqu'un a la solution ca serait cool !
0

ay
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/06/2025 à 23:36:20
Dans logic, j'utilise le bounce pour 'exporter' en wav ou mp3 ou etc.
Pour le midi, je ne vois pas, je n'arrive pas à recréer le pb.
Pour le midi, je ne vois pas, je n'arrive pas à recréer le pb.
0

ay
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/06/2025 à 23:42:38
Chez moi, ça marche aussi en export. En wav ou aif.
????
????
0

ay
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/06/2025 à 23:45:12
Je suppose que vous avez déjà explorer la gestion des autorisations
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1038/mac
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1038/mac
1

vxt242
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/07/2025 à 15:03:24
Ca m'est arrivé aussi pour bosser sur mon disque externe. Il faut aller dans Pref système / Confidentialité et sécurité / Accès complet au disque, et cocher Logic là dedans.
Je suis sur Séquoia, je viens de trouver la parade et j'ai l'impression que ça marche bien.
Je suis sur Séquoia, je viens de trouver la parade et j'ai l'impression que ça marche bien.
1
- < Liste des sujets
- Charte