Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Quel est l’OS la plus stable pour faire tourner logic pro x sans problème sans bugg svp ?? 10.11.6 el capitan ou 10.14.6 mojave ??
Bonjour les amis , je possède un IMAC ( late 2013 ) 27’´ , je voudrai savoir quel est l’os la plus stable pour faire tourner logic pro x sans problème car j’ai des perif qui ne sont plus compatible donc pour cette raison j’aimerai passer à un os plus ancien et la plus stable .. je pensais soit au 10.11.6 EL CAPITAN ou 10.14.6 MOJAVE laquel de ces deux systèmes seraient stable svp ?? tout vos réponses et avis sont le bien venu .,

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 13:23:53 ]

2
Vraiment personne peut m’aider sur ce point là ?? :8O:

STUDIO YOL

 

3
J’ai envie de te dire fais toi un double boot tu verras à l’usage. J’aurais tendance à privilégier l’os le plus récent, pour pouvoir installer un Logic X pas trop vieux, ça dépend quel style de musique tu fais les dernières versions ont un mode session comme Ableton Live.
Moi je suis resté longtemps sur 10.13.6 car j’avais un iMac 2011, ça marchait plutôt bien. Cet OS sera compatible avec tes périphériques 32 bits, mais Logic sera en 10.4.8 donc une version récente mais sans les ajouts à la Live, le step sequencer etc…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
Je comprend petit professeur , ecoute je vais enregistrer ma session complète avec l’os catalina sur un disque dur et vais tenter de revenir a mojave pour voir la stabilité.. je vais aussi retirer le DD interne 7200 toures pour le remplacer par un ssd 1ta

STUDIO YOL

 

5
Ah ben déjà si tu maximises la RAM et mets un SSD ton ordi va aimer, moi je n'ai remplacé mon iMac de 2011 que parce que j'avais besoin d'un truc plus portable et parce que je rongeais mon frein d'avoir plusieurs versions de Logic de retard, mais il tourne toujours à fond.
Après je sais pas si tu pourras faire un double boot Mojave Catalina sur le même disque je crois qu'il y a une histoire de type de formatage, à moins ce ce soit entre 10.13 et 10.14 plutôt.... bon courage pour l'installation :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
Enfaite petit professeur c’est un technicien qui va s’occuper de remplacement du dd interne par un ssd et formatage et sauvegarde .. le tout va me revenir a 300€ mais je suis obligé au moin l’imac va travailler a l’immediat ..:clin:

En vrai je voulais une tour car l’ecran en 27 pouce est trop petit je voulais mettre un ecran extern plus grand car devantmoi se trouve une dm2000 donc assez loin de l’ecran et avec mes probleme de vu miope et astigmate je ne te parle pas .. mais les toures coutent cher pour ce que c’est .. donc j’ai préféré garder l’imac etle placer sur la parti synthe sur mes deuc clavier , ensuite brancher un ecran plus grand et fixer au mur sur la dm2000 donc travailler en miroir des deux côtés

STUDIO YOL