Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/525
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Y'a t'il de meilleurs MAO ?

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y'a t'il de meilleurs MAO ?
Quand je regarde des vidéos je vois la majorité des pros sur Abbletone et je me pose la question à savoir si c'est vraiment un bon équivalent Logic Pro X et si cela ne concerne pas uniquement le design ?

Je l'utilise pour enregistrer des voix et mixer sur des intrus.
2
Live d’ableton c’est surtout pour des musiques utilisant des boucles.
Je conseillerais plutôt studio one pour enregistrer des voix et mixer des instrus. Peut être aussi cubase.
3
Citation de giauc :
Live d’ableton c’est surtout pour des musiques utilisant des boucles.
Je conseillerais plutôt studio one pour enregistrer des voix et mixer des instrus. Peut être aussi cubase.

Du coup en quoi Studio One ou Cubase seraient meilleurs que Logic pro X ?
4
Assez d'accord. Tout dépend de ce que tu cherches à faire. Ce que tu appelles MAO s'appelle en fait un DAW et il existe deux grandes catégories non officielles. Les généralistes comme Studio One, Pro Tools, Cubase, Logic, Reaper et j'en oublie sûrement.
Et ceux dits à boucles comme Live (Ableton), FL Studio, Bitwig, Reason, etc.

Si tu vois principalement Live c'est que tu orientes tes recherches sans même le savoir et tous ces logiciels sont capables d'aboutir au même résultat. Certains y parviennent mieux que d'autres pour certains genres mais aucun n'est objectivement meilleur qu'un autre dans l'absolu, ça dépend ce que tu cherches à faire. Si tu as déjà Logic il n'y a aucun problème, c'est une référence connue et réputée.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:13:26 ]

5
Oui je vois, cela n'altèrera pas la qualité d'enregistrement de ma voix du coup.

Je fais principalement de la pop, j'enregistre la voix et je pose sur des instrus.
6
Citation :
"Oui je vois, cela n'altèrera pas la qualité d'enregistrement de ma voix du coup.
Je fais principalement de la pop, j'enregistre la voix et je pose sur des instrus.

Non aucun risque que ça "n'altère" ta voix sauf la qualité de ta prise de son bien entendu. Vu que tu as l'air de débuter, load qques démos gratuites des grands éditeurs pour te faire un avis...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

7
Citation de Kazh_ :
Oui je vois, cela n'altèrera pas la qualité d'enregistrement de ma voix du coup.

Logic Pro est parfait pour ça, il y a largement de quoi faire des super maquettes voire plus avec simplement les plug-in inclus. Tu as quelle version ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Citation de petit :
Citation de Kazh_ :

Logic Pro est parfait pour ça, il y a largement de quoi faire des super maquettes voire plus avec simplement les plug-in inclus. Tu as quelle version ?

J'ai Logic Pro X 10.4.8 mais j'ai beaucoup de plugins dessus.

Ozone 9, les Izotope, Fabfilter, Waves, Slate Digital (VMR), Vahlalla, ...

Mais en ce moment je cherche à savoir s'il ne serait pas mieux d'envisager des Upgrade vers des plugins UAD type Manley Vox Box pour le compresseur au lieu des CLA

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 09:18:03 ]

9
salut

j'ai du wave, de l'ozone mais aussi de l'uad. en pur modélisation uad fait très fort mais perso je ne pense pas que le prix soit justifié d'autant plus que du modélisé en natif arrive par ci par là... je pense que tu devrais plutôt orienté tes recherches vers ce genre de plugin mais pas forcement avec le système propriétaire uad qui nous enferme. exemple j'avais besoin d'entrées supplémentaires j'ai du reprendre une carte son à 2000 euros... ok j'ai plus de puissance de calcul et après? pour un studio pro ok pourquoi pas. pour de la prod perso même si elle est pro la modélisation native est aussi efficace que de l'uad.
si ça sonne à tes oreilles alors le reste c'est juste du marketing ...

Eric

10
Citation de Eric :
salut

j'ai du wave, de l'ozone mais aussi de l'uad. en pur modélisation uad fait très fort mais perso je ne pense pas que le prix soit justifié d'autant plus que du modélisé en natif arrive par ci par là... je pense que tu devrais plutôt orienté tes recherches vers ce genre de plugin mais pas forcement avec le système propriétaire uad qui nous enferme. exemple j'avais besoin d'entrées supplémentaires j'ai du reprendre une carte son à 2000 euros... ok j'ai plus de puissance de calcul et après? pour un studio pro ok pourquoi pas. pour de la prod perso même si elle est pro la modélisation native est aussi efficace que de l'uad.
si ça sonne à tes oreilles alors le reste c'est juste du marketing ...

Je vois ce que tu veux dire, dans l'idée je suis vraiment pas loin des mix originaux je trouve et rendu en MP3 je ne pense pas qu'une personne lambda arrive à entendre la différence de mix.

Savez-vous quelles fréquence il faut monter et baisser pour avoir une voix distincte est claire tout en ayant cet effet très étouffé chaud ? c'est vraiment sur ce point ou je bûche beaucoup