Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10
Sujet de la discussion Installer/Déplacer certaines banques de sons du disque interne de Macbook Air (logic pro x)
Bonjour,

Je souhaiterai installer certains sons de ma bibliothèque symphonique (lass scoring) sur un disque dur externe à mon mac car je n'ai que 256gb de ssd. Sauriez vous comment procéder ? (J'ai entendu parler des alias, des liens logiques et de la fonction déplacer dans logique...)
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa.

Je vous remercie.

[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 22:39:47 ]

2
Hello Kurzweil,

voilà comment j'ai procédé : Bibliothèque de sons /deplacer
4732605.png
3
Merci pour ta réponse. En allant sur cette fenêtre, on ne peut déplacer que les sons logic si j'ai bien compris. Je ne souhaite pas déplacer la bibliothèque logic qui ne fait que 7,5go dans mon cas, mais celle de lass scoring, un vst tiers de plusieurs dizaines de giga.. je dois en déplacer d'autres aussi..
Connaitrez tu la démarche à suivre ?
Merci.
4
Je l'ai fait dernièrement pour les 2 : bibliothèque Logic et orchestrale / plug-in tiers.
Dans ce cas je crois qu'il faut simplement déplacer tes sons/samples du VST sur le DDur externe, ne pas le bracher dans un premier temps, ouvrir ta session.
Logic te préviendra qu'elle ne trouve pas les sons en question.
Dans mon cas il y avait soit une appli de l'éditeur ou un plug-in standalone, tu l'ouvres et tu change la localisation dans tes préférences.
Soit directement sur le plug-in, cela dépend.

5
Bonjour,

Ca y est j'ai réussi.
Par contre j'ai un message d'erreur purge ram à partir de mon vst "dominus choir de fuffly audio". Aussi, quelques fois j'ai un message de surcharge système. J'ai changé les buffers, ça passe un peu mieux. Y a t-il une perte de rapidité en passant par un disque externe ? J'ai un T7 de samsung en 1to.
6
incroyable , j'ai tous installé mais par exemple il y a plus les effets gun par exemple... . j'ai bien tout installer . ils ont effacé?
j'ai plus les bruit de vent... qu'es qu'ils ont fait ?

[ Dernière édition du message le 16/07/2023 à 22:04:39 ]